Confirmation compagnie AZUL-TRIP Belém/Cayenne mars 2013

Modérateur: benjamin

Confirmation compagnie AZUL-TRIP Belém/Cayenne mars 2013

Message par Assim » Sam Fév 23, 2013 10:19 am

23 02 2013
:D
Message interne de la compagnie AZUL/TRIP confirmant la liaison Belém-Cayenne à compter de mars 2013.
Rien par contre sur le site internet de vente en ligne de la compagnie.
Il s'agira pour AZUL/TRIP de sa première liaison internationale.
On lui souhaite bonne chance ... et de durer!
A noter qu'AZUL/TRIP va également ouvrir en 2014 une deuxième liaison internationale entre Porto Alegre e Punta del Este.

http://azultripbrasil.blogspot.com/2013/01/belem-caiena-e-porto-alegre-punta-del.html

Domingo, 20 de janeiro de 2013

Belém - Caiena" e "Porto Alegre - Punta del Este"

Neste ano, a Azul terá sua primeira frequência para o Exterior, o voo Belém-Caiena, território francês, o que leva trajeto a Paris ser considerado doméstico, com preço mais acessível ao cliente. A segunda: Porto Alegre para Punta del Este no verão de 2014. Com voos para cem destinos, a Azul atenderá mais 12 cidades neste ano, muitos para o Interior, com alto crescimento de suas economias.
Assim

Message(s) : 47

Re: Confirmation compagnie AZUL-TRIP Belém/Cayenne mars 2013

Message par le_webmestre » Sam Fév 23, 2013 10:27 am

Merci pour cette info. Pour l'instant ils confirment pour cette année, sans préciser de date.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par Assim » Sam Fév 23, 2013 11:13 am

23 02 2013. Dans l'euphorie, j'ai en effet ajouté le début de la liaison à compter de mars 2013 ce qui n'est pas précisé. Espérons que cela ne tardera pas trop quand même. Comme je l'ai déjà écrit dans de précédents messages, la compagnie AZUL/TRIP est réputée pour la qualité de ses prestations et je sais de quoi je parle car j'ai voyagé à plusieurs reprises entre Manaus et Tabatinga ou inversement sur la TRIP (seule compagnie qui assure cette liaison). Des appareils "top", un service excellent et un réseau très dense notamment en Amazonie brésilienne. Par contre les tarifs sont plutôt vers le haut et les billets risquent d'être plus chers que leurs équivalents sur la Surinam Airways. On verra. Un avantage sera - on peut l'espérer - des vols en correspondance à l'aéroport de Belém pour d'autres villes brésiliennes. Cordialement. DG
Assim

Message par michel » Lun Fév 25, 2013 9:01 am

oui c est une bonnne nouvelle depuis le temps que l'on en parle .Concernant les tarifs en général la Trip est chère mais comme il y aura la concurence de Surinam air ways !!:::Mais pour les connections cela peut etre mieux ,car pour l' instant les départs vont mais les retours sont pas bons.
michel

Message(s) : 112

Message par ctbel » Lun Fév 25, 2013 12:42 pm

C est bien les infos qui glissaient en Guadeloupe . Des bruits aussi sur la date entre le 15 et 18 Mars , à confirmer .
Enfin une bonne nouvelle .Bonne journée à tous .
ctbel

Message(s) : 54

Message par ctbel » Jeu Avr 04, 2013 9:00 am

Bonjour à tous ,
Toujours rien de nouveau chez Azul/Trip
pour Cayenne/Belem ?
ctbel

Message par le_webmestre » Sam Avr 06, 2013 10:19 am

Pas de nouvelles à ce jour. La dernière communication de la compagnie à ce sujet, vague, remonte à fin janvier 2013.
le_webmestre
Site Admin

Message par benjamin » Mer Mai 08, 2013 7:12 am

Toujours rien?

Quelqu'un sait-il, au-delà de la rumeur invérifiable, ce qui coince?
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Air Guyane veut s'y coller aussi!

Message par Assim » Dim Juin 16, 2013 9:11 am

:roll: 16 06 2013. "L'espoir fait vivre" à en croire le dicton populaire. Mais la mise en place du vol Azul/Trip Belém-Cayenne traîne ... comme on pouvait s'y attendre, du reste, car je reste stupéfait que cette compagnie aérienne brésilienne au succès commercial indéniable notamment depuis la fusion Azul et Trip ait choisi Cayenne pour lancer sa première destination internationale. Et voilà que l'édition de ce weekend de la feuille de chou locale - il faut bien appler un chat, un chat - pour citer France-Guyane donc, nous informe qu'Air Guyane "se dimensionne à l’international". J'en ris à perdre mon haleine, comme une baleine, à m'en décrocher la mâchaoire, voire aux larmes. Si j'en crois en effet le PDG de ladite compagnie aérienne "à partir du positionnement en Guyane et l’arrivée du 4ème ATR, il n’est pas impossible d’envisager de desservir le nord Brésil deux à trois fois par semaine". Fichtre! Mais entre Surinam Airways - seule compagnie à assurer la liaison actuellement entre Cayenne et Belém et qui n'a pas à rougir de la qualité de ses prestations- et Azul/Trip qui a confirmé la mise en place prochaine (hypothétique?) d'une liaison et maintenant Air Guyane qui veut également s'y coller, où vont-ils trouver les passagers? C'est à mourir de rire.
Allez, sur ce, bon vent à ceux qui voyageront prochainement au Brésil. DG :P
Assim

Message par benjamin » Dim Juin 16, 2013 9:50 am

La Suriname Airways "qui n'a pas à rougir de ses prestations"... Pardon, mais je vous certifie que comme d'autres (je pense à la Penta et la Taba, liste non exhaustive) elle a laissé pas mal de monde sur le carreau!

Pour le reste, Air-Guyane fera ce qu'Air-Caraïbes a fait avant: une opération "défiscalisation" qui lui permettra d'acquérir un zinc sans le payer. Et au bout de cinq ans (ou avant) quand la défiscalisation cesse, on arrête...
Benjamin
benjamin

Message par ctbel » Dim Juin 16, 2013 10:40 am

Du coup TRIP AZUL n estpas prêt d avoir son autorisation pour desservir la GUYANE .
ctbel

Message par Assim » Dim Juin 16, 2013 10:41 am

16 06 2013. Re... Je ne veux pas polémiquer mais quand j'écris dans mon précédent message de ce jour que la Surinam Airways n'a pas "à rougir de ses prestations", je veux tout simplement dire qu'elle ne fait pas plus mal que les autres précédentes, Air Caraïbes y compris qui a vite recédé le bébé sur cette liaison ... et sur d'autres, du reste. Dans cette histoire, je n'ai - je le répète - aucun intérêt et je n'utilise pas ce forum pour vanter les prouesses commerciales de telle ou telle compagnie aérienne. J'ai voyagé à plusieurs reprises sur les vols de la Surinam Airways au départ de Cayenne ou de Paramaribo pour le Brésil où je me rends régulièrement et je suis globalement très satisfait si ce n'est que les jours des vols au départ de Cayenne et inversement sont - pour moi - mal choisis. C'est tout! DG
Assim

Message par benjamin » Dim Juin 16, 2013 10:58 am

Quoique l'on pense d'Air Caraïbes (et je n'en pense pas grand bien), quoiqu'on ait pensé de la défunte Varig qui a desservi cette ligne, ils n'ont jamais planté de passagers ayant payé leur billet, pour disparaître dans la nature comme les compagnies que j'ai citées! En outre je me souviens fort bien des causes de l'accident dramatique de Paramaribo (environ 200 morts) en 1989 et c'était tout sauf "sans cause humaine et technique". J'aimerais être sûr que ces dysfonctionnements ont tous été résolus.
Des gens se sont vus retardés du fait d'un aléa technique au départ de Cayenne ou de Belém mais c'est inéluctable: quand une compagnie n'a qu'un avion sur un segment, il arrive forcément des moments ou il tombe en panne et où il faut attendre la réparation quand une "major" comme air-France qui a des dizaines d'avions peut en dérouter un en quelques heures.
Benjamin
benjamin

Message par le_webmestre » Dim Juin 16, 2013 11:20 am

Il faut dire que seuls quelques petits retards sont à déplorer depuis le retour de la Suriname, des efforts ont manifestement été faits ces dernières années. De toutes façons, sa situation sur la ligne Cayenne-Belém reste fragile, puisqu'elle est toujours susceptible de devoir céder la place à une compagnie française ou brésilienne, en vertu des accords internationaux existants.
le_webmestre
Site Admin

Message par jonnblaze » Mer Mars 30, 2016 1:48 pm

En tout cas, moi qui envisageais de revenir vivre définitivement en Guyane, j'attends de voir l'évolution de la situation.
Parce que vivre dans un département totalement enclavé... non merci!
jonnblaze

Message(s) : 3

Retour vers Infos sur le Brésil