Et le GuyanA ?

Modérateur: benjamin

Et le GuyanA ?

Message par Assim » Dim Nov 29, 2015 10:08 am

29 11 2015. On ne m'en voudra pas, j'espère, de lorgner de l'autre côté? J'aimerais avoir des informations fiables et donc récentes sur l'état et les conditions de sécurité de la route de CORRIVERTON (située face au Surinam) à GEORGETOWN au Guyana. Qu'en est-il également du tronçon GEORGETOWN à LETHEM, ville frontière du Guyana avec le Brésil (état du Roraima qui offre de magnifiques panoramas aux confins avec le Vénézuela)? Toutes les informations pratiques (fréquence des traversées du ferry Surinam/Guyana, tarifs, assurance automobile, état des routes, etc.) concernant ces parcours sont les bienvenues. Merci.
Assim

Message(s) : 47

Re: Et le GuyanA ?

Message par benjamin » Sam Déc 26, 2015 9:53 am

Déjà un truc.

A ma connaissance aucune compagnie ne t'assurera pour le Guyana (je crois d'ailleurs qu'il en est ainsi pour le Suriname, depuis la fin de la "feuille rose", ex convention bipartite)

Or les autorités consulaires françaises ne cessent d'alerter sur les pbs graves avec les autorités de ce pays, au moindre problème (détentions arbitraires, etc)

Cordialement
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Re: Et le GuyanA ?

Message par Assim » Dim Jan 03, 2016 10:00 am

03 01 2015. Pour le Surinam(e), concernant l'assurance du véhicule, aucun problème. Monceau face au consulat du Surinam(e) à Cayenne permet d'assurer le véhicule pour une période minimale de 3 mois .... pour un peu + ou - de 100€. Pour le Guyana, j'ai récemment appris qu'on peut assurer le véhicule à Nieuw Nickerie à l'agence Assuria.
Assim

Message(s) : 47

Retour vers Autres routes