CAYENNE SAO PAULO

Modérateur: benjamin

CAYENNE SAO PAULO

Message par FRANCILEIRO » Mer Août 11, 2010 6:47 pm

BONJOUR
J AI L'INTENTION DE FAIRE CAYENNE / SAO PAULO
EN VOITURE
VERS LE MOIS D OCTOBRE 2010 QUELQU UN PEUT ME DONNER DES CONSEILS OU A T IL DEJAS VECU CE TRAJET ?
LA ROUTE JUSQU A MACAPA ?
LE TRANSPORT JUSQU A BELEM ?
PEUT ETRE UN TOM TOM SERA DE RIGUEUR ?
MERCI A BIENTOT DE VOUS LIRE
FRANCILEIRO

Message(s) : 10

Message par le_webmestre » Sam Août 14, 2010 11:48 am

En octobre la route Oiapoque-Macapa ne devrait pas poser de problème majeur, pour le transport jusqu'à Belém, voir cette page sur le site:http://www.brasilyane.com/index.php?option=com_content&view=article&id=61%3Apar-la-route&catid=44%3Avoyager-les-transports&Itemid=71&limitstart=2.

Pour la suite, voir les généralités sur les routes au Brésil dans le même article; un GPS avec cartographie sud-américaine sera le bienvenu: la signalisation laisse parfois à désirer, mais attention aux mises à jour pas toujours faites.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par FRANCILEIRO » Lun Août 23, 2010 5:56 pm

merci pour la reponse
je vais achetter une carte routiere pour plus de securitée (lol)
@+
FRANCILEIRO

le bresil du nord au sud

Message par FRANCILEIRO » Jeu Oct 28, 2010 6:42 am

tout c bien passe pas besoin de gps lol tres bon voyage un peut long mais tres belle traversée
FRANCILEIRO

Message par le_webmestre » Jeu Oct 28, 2010 1:02 pm

arrivée sur São Paulo pas trop compliquée en voiture ?
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par FRANCILEIRO » Sam Nov 06, 2010 6:39 am

non pas du tout , un peut plus de vehicules qu a Cayenne mais je suis bien passe lol
( j avais peur d un accrochage mais non il suffi d etre prudent )
a refaire mais avec une petite camionette amenage pour le repos et le cafe de temps en temps a bientot
avis au volontaires si vous le faire reposer vous dans les air de repos ou il y a des camion c'est plus sympas
a plus até mas :lol:
FRANCILEIRO

Message par benjamin » Sam Nov 06, 2010 10:03 am

FRANCILEIRO a écrit :non pas du tout , un peut plus de vehicules qu a Cayenne mais je suis bien passe lol
( j avais peur d un accrochage mais non il suffi d etre prudent )
a refaire mais avec une petite camionette amenage pour le repos et le cafe de temps en temps a bientot
avis au volontaires si vous le faire reposer vous dans les air de repos ou il y a des camion c'est plus sympas
a plus até mas :lol:

Ca dépend de ce qu'on recherche... parce que pour se "reposer" c'est parfois très glauque (je n'en dirai pas plus)

Perso, quand je fais un grand trajet avec des amis brésiliens, c'est justement les endroits que l'on évite le plus
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par FRANCILEIRO » Lun Nov 08, 2010 2:37 pm

AH OUI C EST VRAI MAIS BON FAUT VIVRE UN PEUT A LEURS façon lol en fait je ressent une petite securitee mais c est vrai que ça ne vaut pas un hotel
APAIXONADO PELO BRASIL
FRANCILEIRO

Message par benjamin » Lun Nov 08, 2010 2:58 pm

FRANCILEIRO a écrit :AH OUI C EST VRAI MAIS BON FAUT VIVRE UN PEUT A LEURS façon lol en fait je ressent une petite securitee mais c est vrai que ça ne vaut pas un hotel

Justement il y a des tas de Brésiliens que ce genre d'endroits répugne au plus haut point. Trafic intense de drogue, prostitution omniprésente - y compris infantile -, etc. ce n'est pas le Brésil que j'aime.

Une autre solution que l'hôtel: solliciter (poliment) auprès du "dono" d'une fazenda moyenne le droit de rester sur son sol pour une nuit. Le refus est rare et s'accompagne même souvent d'une invitation à dîner, voire à occuper une chambre (c'est bien dans ce cas d'avoir une bouteille de "vinho francês" à offrir)
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Autres routes