Route Belem Sao Luis

Modérateur: benjamin

Route Belem Sao Luis

Message par Franck973 » Ven Août 22, 2008 5:56 am

J'ai fait la route avec mon véhicule perso (4x4) au mois de juillet, la route est globalement très bonne maintenant sauf sur la BR222 aux alentours de ARIRI (mais elle est quand on y pense à peine pire que la route Cayenne - Régina ... les trous sont juste un peu plus larges et profonds).
Il convient juste la nuit de se méfier des animaux et personnes qui marchent sur ou le long de la route (j'ai vu un 4x4 qui a croisé une vache, les 2 n'ont pas aimé ... surtout la vache qui est morte).
Franck973

Message(s) : 4

Message par Franck973 » Ven Août 22, 2008 6:06 am

Je rajouterai que j'ai trouvé les conducteurs de poids lourds très corrects (ils n'hésitent pas à se ranger ou ralentir et à indiquer quand on peut doubler ou pas, ce qui est utile avec mon 4x4 qui n'a rien d'une fusée).
Franck973

Message(s) : 4

Message par le_webmestre » Ven Août 22, 2008 5:00 pm

Merci de remettre à jour ces infos (mon dernier passage date de aout 2007). J'avais vu que des travaux avaient été entrepris pour assainir la route, mais j'avais des doutes quant à leur réalité/qualité/durabilité.

Ceci dit, le raccourci par le ferry de Cojupe reste intéressant (distance-économie). (détails sur la page Voyager du site)

Par ailleurs, je connais quelqu'un qui s'est fait dévaliser dans un bus, la nuit, sur cette route, cet été.
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Dim Jan 18, 2009 12:46 pm

octobre 2008 (je n'avais pas vu le sujet, désolé pour le retard)

Route "impeccable" selon les standards brésiliens: 12 h de car, mais longs arrêts et vitesse très raisonnable du chauffeur: manifestement, si l'horaire avait été plus resserré, il aurait pu le faire en une ou deux heures de moins malgré le trafic (c'était de jour dans les deux sens)

A éviter: rentrer à Belém un dimanche soir... encombrements interminables
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Autres routes