Oiapoque-Macapa : quelques nouvelles

Modérateur: benjamin

Oiapoque-Macapa : quelques nouvelles

Message par dimi » Dim Mai 01, 2016 9:53 pm

Bonjour, comme nous avons trouvé sur ce site des informations utiles à la préparation de notre voyage, voici quelques infos actualisées sur l'état de la route et les différents moyens de transports possibles:

- il y a toujours environ 150 km de piste. Le "roadmap" présent sur ce site toujours d'actualité: http://www.brasilyane.com/index.php/42- ... l=&start=1 . Pas de ponts cassés mais la piste est très très (très) boueuse... Il faut dire qu'on est en pleine saison des pluies!

Sans véhicule personnel, nous avions le choix entre taxi-4x4 et autobus

- Autobus: le départ a toujours lieu à 18h d'Oiapoque (+ 1 autre le matin?). Le tarif actuel est de 115 R$. Actuellement (avril-mai 2016), vous pourriez mettre 24h voire plus pour faire ce trajet: sur le retour, nous avons croisé les 2 bus partis de Macapa quelques heures avant nous(17h et 19h il me semble), embourbés pour une durée indéterminée.. L'un d'eux a essayé de se faire tracter par un camion qui a fini embourbé lui aussi. On se demande quand/comment ils sont repartis!

-A certains endroits même le 4x4 passe difficilement! compter 10-11h pour le trajet. Les chauffeurs qui nous ont transportés étaient sérieux et compétents même si on est pas à l'abri d'un problème technique (fuite de liquide de frein à l'aller ^^). Par contre faire attention aux "rabatteurs" qui vous proposeront des tarifs exorbitants pour faire monter leur com': 250 voire plus pour certains! Le "juste prix" parait etre 150-175R$/pers, il faut négocier, et si possible voir directement avec le chauffeur. Ne faites confiance qu'à lui

En résumé, cette période de l'année n'est pas vraiment l'idéal pour faire ce trajet, mais ça passe en 4x4! sensations garanties!
En bus? pourquoi pas mais il faut avoir du temps...à éviter en cas de timing serré
En voiture "de ville"? oubliez direct. Revenez dans quelques mois
En moto? Vous avez intéret à etre sacrément bien équipé et à rouler TRES doucement sur la piste. Vous finirez dans tous les cas trempé de boue.

Une fois que vous êtes arrivé à Calçoene, c'est gagné! Vous y trouverez poussadas et lanchonetes, et les gens y sont accueillants. Et il ne reste plus que de la route goudronnée en bon état

En espérant que ces infos vous seront utiles, a+

Edit: pensez à garder avec vous passeport, pull, echarpes, draps... Clim obligatoire et on se les caille!!
dimi
 
Message(s) : 1
Inscription : Dim Mai 01, 2016 9:17 pm

Re: Oiapoque-Macapa : quelques nouvelles

Message par Davids » Sam Fév 18, 2017 12:10 pm

Bonjour,
La liaison par bus vers Macapa est correcte en ce moment ? Quelle est la durée du trajet ? Quelles sont les horaires ?
Davids
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven Fév 17, 2017 7:30 pm


Retour vers Oiapoque-Macapá_br156

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron