Route Oyapoque_macapa

Modérateur: benjamin

Route Oyapoque_macapa

Message par gatinha973 » Jeu Août 09, 2007 7:21 am

Bonjour,
Je prépare mon voyage pour aller a Belém via Oyapoque et Macapa le 19 août et je ne l'ai encore jamais fait par la route, j'aimerais savoir s'il faut vraiment avoir une certaine organisation ou s'il suffit juste d'avoir son passeport et l'argent nécessaire pr les transports. En plus je serai avec qq1 qui ne connait ni la guyane ni le Brésil et j'aimerai un peu qu'il sache a quoi s'attendre.
Merci
gatinha973

Message(s) : 3

Message par benjamin » Jeu Août 09, 2007 10:44 am

Vous avez déjà toute une série de réponses dans le site brasilyane.com, sur les formalités et les précautions à prendre, les modalités de change, etc.

Je dirai qu'il faut savoir un peu voyager, prendre un minimum de précautions. Prenez un car plutôt qu'un 4X4 entre Oiapoque et Macapa, vérifiez avant les dates de validité de votre passeport, de votre carnet "fièvre jaune" (voir site), veillez à avoir une assurance voyage car les autorités consulaires sont d'un faible secours.

Quand on aurez parcouru le site (pour cela, cliquez sur la bannière en haut à gauche ou prenez l'adresse : http://www.brasilyane.com/ ), posez sur ce forum des questions précises sur ce qui serait omis ou peu clair, questions auxquelles nous nous ferons un plaisir de répondre.

Parce que là, il y en aurait pour des pages et des pages...

(dans ce forum, déjà, des infos sur l'insécurté et l'état de la route)

bonne préparation
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par gatinha973 » Jeu Août 09, 2007 2:30 pm

En fait j'avais prévu d'aller en bus, tout ce qui est administratif c'est réglé: passeport, vaccin.... Parcontre j'aimerai plutôt savoir si la route est en bon état, je ne suis pas trop au courant des conditions météorologiques et dc je m'insuiétais un peu... en mm temps on va dire qu'il y a de la marge d'ici au 19 aout..

merci pr la réponse
gatinha973

Message par benjamin » Jeu Août 09, 2007 2:35 pm

Il y a un post qui répond à cette question sur le forum, qui sera peut être réactualisé.

De toute façon à cette époque de l'année et sauf un pont qui se ferait la malle, ça ne peut que s'améliorer.

Penser - certains l'oublient! - à faire les formalités d'entrée au bureau de la PF avant d'embarquer, et comme il va sans doute y avoir de la poussière sur la piste je vous donne le conseil d'emballer vos sacs ou valises mises dans la soute du car dans des grands sacs poubelle.

Denrée indispensable: du papier toilette au cas où et un peu d'eau. mais on s'érrête deux ou trois fois pour le ravitaillement.

A votre dispo pour d'autres questions.
Benjamin
benjamin

Pour gatinha 973

Message par thierrybrasil » Lun Août 13, 2007 9:09 am

Salut
Je t'informe qu'au dernière nouvelle les bus ne fonctionnent plus le dimanche, mais je vais te le confirmer. En fait je voulais repartir moi meme de Macapa le dimanche le 29 juillet et puis non impossible.
Donc toi si tu part il vaudrait mieu le lundi 20 par exemple OK ......... ceci dit moi aussi je pars au environ de cette date. Comment descendez vous à St Georges ?
A bientôt
Amicalement
Bon si vous avez lu mes messages la route s'améliore !!!!
thierrybrasil

Message(s) : 48

Message par gatinha973 » Lun Août 13, 2007 4:42 pm

Salut !
Je descends a St georges avec mon père en 4*4, mais kom j'arrive en guyane q ce mercredi je n'ai pas encore eu l'occasion de savoir tous les détails de cette "excursion" donc je ne sais pas s'il y aura de la place. Parcontre une fois arrivée s'il y en a je te contacte via le forum...OK
Et la date de départ dépend de lui aussi....
a bientôt
gatinha973

Message par benjamin » Lun Août 13, 2007 4:44 pm

Tu comptes continuer sur Macapa avec ce 4X4?
Benjamin
benjamin

Retour vers Oiapoque-Macapá_br156