Un de plus sur la route du Brésil

Modérateur: benjamin

Un de plus sur la route du Brésil

Message par aerien » Sam Fév 22, 2014 2:43 pm

Je me présente Adrien, un grand avec un sac à dos. Je viens d'arriver à la voile du Cap Vert, et je songe sérieusement à descendre vers le Brésil. Je lis beaucoup de choses différentes concernant l'état de la route et la sécurité. J'ai plutôt tendance à faire confiance et à me dire que tout se passera bien. Ceci dit, pour les habitués, est-ce que cela semble très fantaisiste de faire Cayenne Macapa en stop ? Si jamais des personnes souhaitent faire ce trajet dans les prochaines semaines, je serais ravi de les accompagner.
En vous souhaitant le bonjour ..
aerien

Message(s) : 1

Re: Un de plus sur la route du Brésil

Message par frederic » Sam Fév 22, 2014 10:03 pm

salut Adrien
j'ai fait plusieurs fois la route même avant que la route existe où il fallait prendre l'avion jusqu’à st Georges
le voyage sac à dos + stop dépend a fond de ton (filling)(je ne sais pas si ce mot existe toujours?)
coté Guyane, les gens flip (dû a cette fameuse insécurité) et le stop doit pas être super facile
chop les gens a l’arrêt style station service de Matoury ou chinois sur la route (je ne sais pas trop lequel)
coté Brésil franchement je ne pense pas que le stop fonctionne sauf peut être avec des camionneur (parle-tu portugais?)
il y a les bus (100Rs), les 4x4 ou voitures (100 ou 150Rs mais il faut qu'il soit complet), les camionneurs(il y en a toujours et partout et il faut négocier)
et des touriste (peu et de plus en plus mais difficile d'empiétement leurs intimités)
le Brésil comme je pence que tu te l'imagine existe surtout en dessous de Bélem
arrivé a Macapa prend un bateau(tapouille) pour Belem ou Santarem et Manaus
ne reste pas a Macapa
prend un hamac et 2 cordes pour l'accrocher et visite tout le Brésil
Le Brésil est un très grand pays avec plusieurs facettes (ces bon et ces mauvais coté)
le Brésil et ces habitant est vraiment quelque chose a découvrir
bon voyage et bonne rencontre
fred
frederic

Message(s) : 8

Retour vers Oiapoque-Macapá_br156