Etat de la route oiapoque macapa

Modérateur: benjamin

Etat de la route oiapoque macapa

Message par Isabelle » Lun Nov 25, 2013 8:55 am

Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche de covoiturage et/ou compagnons de voyage pour faire la route et je me demande aussi quelle est l'état de la route en ce moment? est ce qu'il pleut etc et si c vraiment raisonnable pour une femme seule de faire ce trajet par la route et bateau jusqu'à Belem ou si ce n'est pas mieux de prendre l'avion depuis Cayenne avec la surimam airways, billet pas trop cher actuellement. Aussi étant française est ce qu'il faut absolument un billet retour car comme je ne sais pas trop combien de temps je vais rester au Brésil c difficile pour moi de donner une date. Il y a peu de messages récents sur le site en ce moment et même si le forum donne plein de réponses à mes questions pas simple de prendre une décision. Merci de me répondre rapidement, j'aimerai partir vers fin du mois début décembre!!
Isabelle

Message(s) : 4

Re: Etat de la route oiapoque macapa

Message par le_webmestre » Lun Nov 25, 2013 5:50 pm

La route ne devrait pas trop poser de problème à cette période de l'année.

Difficile de vous conseiller concernant le voyage: généralement, c'est plutôt bon enfant, mais le sentiment ou la réalité du danger dépend aussi beaucoup de vous, de votre attitude, de votre compréhension intuitive de l'environnement, de votre habitude de voyager dans ce genre d'endroits.

En cas de voyage en avion, l'aller implique obligatoirement un retour, éventuellement en "open", à voir avec une agence, qui vous imposera une assurance, Surinam Airways oblige.

Pour plus de réponses, vous pouvez posez vos questions, qui dépassent le seul pb de la route, dans le forum "infos sur le Brésil", davantage surveillé par certains brasilonautes.

Bon voyage
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par Isabelle » Lun Nov 25, 2013 6:44 pm

Merci pour ta réponse, je me laisse encore un peu de temps pour me décider, mais je suis très tentée de faire ce trajet en bus et bateau. Je voyage plus ces dernières années en Inde et j'aime le contact bon enfant comme tu dis sans problème. Mais il semble qu'ici se soit un peu différent selon les dires de pas mal de gens, peut être un peu de parano mais bon!!Je reste vigilante surtout quand on voyage seule mais je ne suis pas née de la dernière pluie non plus et je prèfèrerais partir à plusieurs si possible c plus sympat!!
je vais mettre mon annonce sur l'autre forum du site, on verra bien!
A bientôt
Isabelle
Isabelle

Message(s) : 4

Message par benjamin » Mar Déc 03, 2013 3:57 am

Objectivement le risque en bus est assez limité contrairement à celui des 4x4 conduits par des types qui multiplient les rotations pour accumuler l'argent, sur des véhicules souvent mal entretenus, et en se bourrant parfois le pif de poudre pour compenser la fatigue, cela au détriment de la lucidité.
La traversée en bateau est un des "musts" que l'on peut faire au Brésil.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Oiapoque-Macapá_br156