Oyapoc Macapa avec sa propre voiture

Modérateur: benjamin

Oyapoc Macapa avec sa propre voiture

Message par Chenut » Mar Nov 12, 2013 11:59 am

Pour des questions de logistiques je souhaiterais aller à Santana avec ma propre voiture pour y prendre le bateau pour Belem (sans ma voiture). C'est parce que j'ai 3 enfants et que les transports en commun en Guyane (depuis Cayenne) ne sont pas top...

Donc plusieurs questions
- C'est vrai ce problème de carburant qui endommagerai mon véhicule (diesel) ?
- Est-ce qu'il y a une structure à Santana qui pourrait garder ma voiture (en mettant la main à la poche)
- J'ai vu que le permis international était demandé. c'est toujours vrai ??
- Faut-il prendre une assurance sur place ou est-ce que je peux demander une extention à mon assureur guyanais ?
Chenut

Message(s) : 1

Re: Oyapoc Macapa avec sa propre voiture

Message par le_webmestre » Mar Nov 12, 2013 8:58 pm

La plupart des infos que vous recherchez sont sur cette page: http://www.brasilyane.com/index.php/guide-pratique/voyager-les-transports/530-par-la-route

Concernant le carburant, cela dépend grandement des véhicules, cela endommage l'injection surtout les petites cylindrées: les essences semblent aujourd'hui plus fragiles (l'essence brésilienne -"gasolina"- contient une grande proportion d'ethanol, très supérieure à la norme en Europe). Concernant le diesel, il es beaucoup plus chargé en soufre (ça se sent bien dans les grandes villes); il semble qu'il ya ait moins de pb, d'autant que de nouveaux carburants diesel proches du nôtre sont désormais vendus (chez Petrobras, mais pas à Oiapoque diesel sp50). ATTENTION: de nombreux cas de carburant altéré (mouillé) dans l'Amapa et ailleurs: se méfier des petites stations pas chères...

Le permis international est gratuit et évite les ennuis, il est plus ou moins demandé selon le policier ou le loueur à qui on a affaire.

Aucune assurance possible: à vos risques et périls.

Pour ce qui est de faire garder son véhicule, un plan déjà fait: se mettre d'accord avec l'hôtel où on dort avant de partir, si on y redort au retour (ou si on y a dormi quelques nuitées): certains possèdent un parking ou permettent de se garer devant la vitrine du hall.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par Assim » Dim Nov 17, 2013 12:35 pm

17 11 2013. Je ne m'exprimerai pas sur les conditions d'entrée d'un véhicule personnel au Brésil ... idée que je trouve cependant assez saugrenue quand on connait l'état de la route entre Oiapoque et Macapa, les formalités administratives et réglementaires, etc. Mais bon ça regarde chacun d'entre nous et si certains aiment se prendre la tête... pour gagner 3 sous, pourquoi pas? Concernant le permis de conduire international, il est en effet délivré gratuitement par la préfecture (prévoir quelques jours pour la délivrance). Toutefois, au Brésil, il est nécessaire d'avoir avec soi son permis national et donc d'origine ainsi que j'ai pu l'observer lors de locations de voiture au Brésil, la présentation du permis de conduire international n'étant donc pas suffisante. En d'autres termes, le permis de conduire international ne vous servira pas à grand chose au Brésil. Cordialement. DG
Assim

Message(s) : 47

Message par benjamin » Mar Déc 03, 2013 4:01 am

Prise de tête et risque maximal en cas d'accident même simplement matériel (se retrouver bloqué là-bas des jours durant, pour des raisons administratives, le temps que les responsabilités soient établies et que - si c'est vous le responsable et ça peut toujours arriver même en conduisant bien - les indemnités soient versées. Comme vous n'êtes pas assurés, vous voyez ce que ça vous coûtera si vous pliez une voiture ou pire, la jambe d'un pauvre type?
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Oiapoque-Macapá_br156