voyage oyapock/Macapa/Belem

Modérateur: benjamin

voyage oyapock/Macapa/Belem

Message par ELLESAH » Mer Sep 18, 2013 9:20 pm

Bonsoir à tous,
Nous sommes 2 couples (la soixantaine). Nous voulons nous rendre à BELEM en prenant le bus ou le taxi à oyapock.
Que doit-on prévoir :
départ Oyapock (temps du trajet jusqu'à Macapa ?)
Selon l'arrivée doit on prendre un hotel à Macapa ou à Santana ?
A quelle heure peut on prendre le premier bateau pour BELEM
Durée de la traversée SANTANA/BELEM.
Voilà beaucoup de questions, mais j'espère que l'on pourra me donner des réponses les plus exactes possibles.
Je me suis renseigné sur différents sites et toujours les réponses varient ou ne sont pas complètes.
Nous voudrions ré
ELLESAH

Message(s) : 2

Re: voyage oyapock/Macapa/Belem

Message par remista » Ven Sep 20, 2013 12:54 pm

Bonjour,
Vous avez deux possibilités à Oiapoque.
Prendre le bus qui vous amène à la gare routière de Macapa (il y a des départs à 12h,17h et 18h), le temps de trajet du bus en ce moment doit être 9-10 heures donc vous risquez d'arriver soit en début de soirée, soit au milieu de la nuit. Pour aller prendre la bateau, il faut aller à Santana à 30 km de Macapa (compter 70 reals de taxi). Il part la matin vers 9-10 heures pour arriver 24 heures plus tard à Belem, il faut compter entre 100 et 150 reals par tête. Prévoyez des hamacs, il y a aussi des cabines mais je ne vous les conseille pas (plus chères et très chaudes).
Prendre un pick up (compter 8h de route), ça tombe bien, vous êtes 4, vous le remplirez d'un coup. Il faut compter 120/150 reals par tête (pas plus!!! sinon arnaque, dites que vous n'êtes pas pressés et que vou prenez le bus...). L'avantage, c'est qu'il vous amènera direct à Santana. Après vous pouvez choisir de partir le plus tard possible pour faire la route de nuit et arriver à l'aube pour vous installez tranquille dans le bateau, vous serez fatigués mais vous pourrez vous reposer dans le bateau. Sinon, route de jour puis nuit à l’hôtel.
Si Macapa est une pure étape, je vous conseille la deuxième solution, vous serez direct à Santana, dites à votre conducteur que vous souhaitez prendre le bateau, il pourra se renseigner pour vous et vous dire le prix dès Oiapoque.
En ce moment, il pleut très peu, la route est bonne, mais on est jamais à l'abri d'un impondérable qui fasse perdre du temps. De toute façon, c'est le genre de trajet où il ne faut pas être trop pressé, ce n'est pas Partis/lyon en TGV!!! Autre chose, il faut compter 15/20 reals par tête pour manger sur la route.
Si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas... Je suis un amoureux de cette route!!!
Amusez-vous bien.
remista

Message(s) : 1

Message par ELLESAH » Ven Sep 20, 2013 8:21 pm

Bonsoir,
Merci pour tous ces renseignements. Je pense que nous prendrons un véhicule au lieu du bus mais dans d'autres sites on a nous a déconseillé de voyager de nuit en voiture. La route n'est pas sure et il parait que les chauffeurs roulent à une vitesse excessive.
Si nous arrivons à SANTANA en début de soirée, pourrons nous louer une chambre d'hotel facilement ? ou bien faut il la réserver avant ?
Cordialement
Hélène
ELLESAH

Message(s) : 2

Message par le_webmestre » Sam Sep 21, 2013 4:32 pm

En général, votre chauffeur pourra vous indiquer quelque chose pour dormir, même si à Santana, ça risque de ne pas être fameux. Attention toutefois, c'est bientôt la fête religieuse du Cirio de Nazaré (deuxième week-end d'octobre), et là tous les bateaux pour Belém (ainsi que les avions et les hôtels) seront pleins une semaine avant et une bonne semaine après.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par Isabelle » Ven Nov 22, 2013 10:44 am

Bonjour,
Je suis actuellement sur Kourou et j'aimerais trouver des compagnons de route pour faire ce voyage par la route et bateau jusqu'à Belem après j'irais vers Brasilia et à voir pour la suite. Je voyage seule et se serait plus sympat d'être à plusieurs. J'aimerais partir vers la mi novembre voir vers le 20! Merci de me contacter! Pas sérieux s'abstenir merci!
A bientôt
Isabelle

Dernière remontée par Isabelle le Ven Nov 22, 2013 10:44 am.
Isabelle

Message(s) : 4

Retour vers Oiapoque-Macapá_br156