Etat de la piste au 28 juillet 2007

Modérateur: benjamin

Etat de la piste au 28 juillet 2007

Message par thierrybrasil » Mar Juil 31, 2007 12:28 pm

Salut à tous
la piste de Macapa pour Oiapoque est maintenant largement pratiquable, j'ai fait le trajet en bus le samedi 28 juillet je suis parti à 11H18 et je suis arrivé à 23h50 soit 12h30 de voyage .... la piste s'est asséchée, cependant il faut toujours rester vigilant pour causes d'orniéres très profondes.
thierrybrasil

Message(s) : 48

Message par benjamin » Mer Août 01, 2007 3:47 pm

On dirait quand même que cette année ce fut difficile... :o

Merci pour ces infos fiables!
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

réponse à Benjamin

Message par thierrybrasil » Mer Août 01, 2007 7:47 pm

salut

Pour ma part ça fait 5 ans que je fais cette route à raison de 9 à 10 aller retour par an et c' est la première fois que je la vois aussi dégradée. Début juillet j'ai fait le parcours avec François (WEBMASTER du site) en 4x4, et c'était vraiment galére .... mais bon elle s'est considérablement améliorée depuis fin juillet, par contre, sans etre parano, je pense que l'on a bien failli tomber dans une embuscade avec le bus. Ceci après Cacipoiré .... je raconte :
On roulait depuis un moment depuis le dernier arret, il devait etre environ 21h00 lorsqu'arrivé en haut d'une cote, 4 ou 5 mecs qui était à ce niveau là (de nuit en pleine foret!!!!) on crié au chauffeur qu'il y avait un camion au milieu de la route .... mais vraiment au mileu de la route et à mi cote, étrange quand même, le chauffeur a réussi à contourner l'obstacle avec quelques risques pris quand même et une fois passé le bus il a accéléré comme un fou .... avec du recul je pense que ce n'était pas si anodin que ça, et que l'on a échappé à l'assaut de notre bus.
Pourquoi les 4 ou 5 mecs n'on pas déplacé le camion, il suffisait simplement de le faire descendre et de le ranger sur le coté ? mais bon un camion vide, c'est quand même pour charger le contenu d'un bus pris en embuscade....
PRUDENCE DONC, :roll: JE PENSE QUE LES ASSAUTS DE BUS ET 4X4 VONT REPRENDRE BON TRAIN DEPUIS QUE LA PISTE C'EST ASSECHEE :evil:
thierrybrasil

Message(s) : 48

Re: réponse à Benjamin

Message par benjamin » Jeu Août 02, 2007 4:01 am

thierrybrasil a écrit :PRUDENCE DONC, :roll: JE PENSE QUE LES ASSAUTS DE BUS ET 4X4 VONT REPRENDRE BON TRAIN DEPUIS QUE LA PISTE C'EST ASSECHEE :evil:

Malheureusement, on n'y peut pas grand chose :roll:

Cela dit, je ne sais pas si le risque n'est pas pire quand justement la piste est relativement dégradée et que le bus se traîne - donc ne peut pas se dégager vite fait.

Ce que tu me dis sur l'état de la piste ne m'étonne nullement, la saison des pluies a été une des pires - et succédait à une sèche qui elle même mais de manière différente dégrade pas mal les chaussées.

Quand je pense que j'ai fait une fois le trajet en 8h, au mois d'août, en bus... (bon, une autre fois en 34 heures :mrgreen: )
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par Franck973 » Ven Août 22, 2008 5:37 am

J'ai fait l'aller retour avec mon 4x4 entre le 09 juillet et le 25 juillet.
J'ai mis 9h00 à l'aller, et un peu plus de 10h00 au retour.
Explication : à l'aller, 2 "bourbiers" seulement au PK 60 et 90, et route après Calçoene en très bon état, alors qu'au retour, il avait dû pleuvoir, et beaucoup plus de passages boueux, et il faut aider les petites voitures non 4x4 à passer (ou attendre qu'elles aient dégagé le passage), et le tronçon terre entre Macapa et Calçoene très vite dégradé.
Franck973

Message(s) : 4

Retour vers Oiapoque-Macapá_br156