infos bus Macapa 2013

Modérateur: benjamin

infos bus Macapa 2013

Message par david973 » Mar Jan 22, 2013 7:13 pm

Bonjour,
j'aimerais avoir des nouvelles fraiches sur la ligne de bus vers Macapa, sur le site d'Amazontur (en français !) le tarif serait toujours de 65 réals (étonnant) et il y aurait également un départ Amazontur le midi, peut-on me le confirmer ?
En fait je souhaite partir le 11 février (devinez pourquoi...LOL), s'il y a effectivement un bus le midi cela m'arrangerait bien, les 4X4 doivent être hors de prix ce jour-là !
Bien sûr j'ai déjà réservé l'hotel, mais le bus, à distance, ce n'est pas possible.
david973

Message(s) : 10

Re: infos bus Macapa 2013

Message par le_webmestre » Sam Jan 26, 2013 8:26 pm

Bonjour. Ce site en français ne semble pas officiel. Un autre de la société, en portugais, existe. Il est encore moins à jour. Le tarif tournerait plutôt aujourd'hui autour de 75R$, un peu plus en période d'affluence (85R$).
Selon des informations qu'on m'a données aujourd'hui même, il semblerait qu'Amazontur supprime son bus de la matinée quand l'affluence est basse. Tout cela reste du bricolage... Il faut bien que subsiste un peu d'aventure, sinon ce serait trop facile :lol: .
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par thierrybrasil » Dim Jan 27, 2013 2:02 pm

Le tarif est de 90 Rs avec Amazontur
thierrybrasil

Message(s) : 48

Message par david9732 » Mer Mars 20, 2013 11:47 am

Le billet est à 99 R$ départ tous les jours à 12 h et 18 h avec Amazontur, attention pour le bus de 18 h arrivée à Macapa à 4 h du matin (mieux vaut avoir réservé sa nuit d'hôtel et confirmer l'heure d'arrivée ) la route n'est pas mauvaise donc rapide, il ne reste que 70 kms de piste pas très bonne en ce moment, mais bon sur les 10 h de trajet en fait le bus s'arrête environ 4 fois pour plus d'une heure au totale donc au final le trajet dure moins de 9 heures !
Pour le retour depuis Macapa, les départs sont à 17 h et 19 h, même tarif soit 99 R$, je déconseille le bus de 17 h qui arrive à Oiapoque à 3 h du matin, car il faut attendre l'ouverture du bureau de la police fédérale (8 h) pour tamponer son passeport.
En prenant le bus de 19 h on arrive vers 5 h, on peut patienter tranquillement sur la terrasse de la boulangerie qui se trouve devant la police féderale.
Attention pour le retour depuis Macapa désormais les bagages sont pesés, mais les 35 kg autorisées laissent pas mal de marge...
david9732

Message(s) : 1

Message par diogenedarc » Lun Mars 25, 2013 1:41 pm

Effectivement, maintenant le bus Oiapoque MCP revient à quasiment 100 R$ le billet. C'est honteux quand on voit l'état des véhicules. Imaginez que la semaine dernière, nous avons fait un AR São Luis-Palmas (2500 km au total) pour moins de 380 R$ par personne & dans un bus confortable équipé de toilettes, de distributeur d'eau et de café! Par dessus le marché les deux compagnies officiant à Oiapoque ne sont plus inscrites à l'ANTT ! Moi qui a longtemps été partisan du bus je prends maintenant un 4x4. Il y quinze jours j'ai payé 100 R$ et naturellement économisé les frais de taxi à Oiapoque et à Macapá. Car en réalité, un voyage entre MCP & Oiapoque revient en bus avec les taxis à quasiment 300 R$ A.R. ! Je précise qu'aujourd'hui les 4x4 ne sont plus les antiques D20 d'antan mais des Toyota ou Nissan neufs et entretenus. J'ai pu le vérifier. Quant aux chauffeurs il suffit de préciser que vous avez une trouille bleue en voiture qui peut provoquer l'impensable: à savoir vomir dans l’habitacle (sur les sièges ou le tableau de bord), pour que la conduite devienne quasiment normale...
diogenedarc

Message(s) : 3

Message par benjamin » Lun Avr 08, 2013 11:49 am

Je ne voudrais pas défendre une compagnie dans laquelle je n'ai pas d'intérêt, mais est ce que vous intégrez la rapidité avec laquelle les engins se détériorent sur ce trajet - donc le renouvellement de capital ou de frais de réparation - ainsi que la cherté du carburant dans l'Amapa (un des plus coûteux pour tout le Brésil)? 100 R$ ça fait environ 38 euros... Comparez avec le prix des taxis collectif de Saint-Georges, sans horaire, sans ponctualité, sans confort, etc.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par Jean-Marc » Jeu Avr 25, 2013 8:04 pm

bonsoir
j ai mon amie qui arrive a macapa je voudrais savoir si il y a des taxi pour oiapoque a l arrive de l avion de 3h30 du matin le samedi
si oui comment prendre contacte avec lui
et s avoir a quel heure il arrive a oiapoke pour que je soit a l arrivée
merci a tous e bonne fin de semaine
Bonjour je suis Jean-Marc je vie a Cayenne je parle Portugais et Français
amateur radio "préfixe PY2"
Jean-Marc

Message(s) : 5

Message par diogenedarc » Ven Avr 26, 2013 10:52 am

Je ne pense pas qu'il soit possible de prendre un taxi à 3 ou 4 h du matin pour Oiapoque & ce n'est pas vraiment conseillé. Pour revenir à ce qu'écrit Benjamin, il a raison en ce qui concerne les taxicos guyanais. Il est d'ailleurs incompréhensible & scandaleux qu'il n'y est pas une ligne de bus sur le littoral entre St-Laurent, Cayenne & St-Georges ! Il y a deux semaines j'ai alterné entre taxi & bus, au Brésil. En fait je crois finalement que le mieux est d'alterner en fonction des tarifs & opportunités entre bus & taxis.
A la Rodoviaria de MCP, à partir de 9 heures il y a des rabatteurs pour les taxis. Mais le mieux est de voir directement le chauffeur ou le proprio du 4x4 (ce n'est pas toujours le même). En général, ils sont en face de la gare dans une rue de l'autre côté de la BR10 (traverser au passage) sur la gauche du distributeur grossiste São-José (qd on est en face du magasin). Surtout, si vous prenez un taxi, surveillez l'état des pneus & préférez toujours un 4x4 type Toyota ou Nissan, jamais une auto particulière si vous ne connaissez pas le chauffeur.
diogenedarc

Message(s) : 3

Message par Jean-Marc » Ven Avr 26, 2013 8:08 pm

ok merci a vous bonne fin de week end
Bonjour je suis Jean-Marc je vie a Cayenne je parle Portugais et Français
amateur radio "préfixe PY2"
Jean-Marc

Message(s) : 5

Message par paintballamazon » Jeu Mai 02, 2013 11:17 pm

Bonjour à tous,

Nous effectuons un déplacement à Macapa du 8 mai au 12 mai, y a t'il quelqu'un qui pourrai nous 'informer sur l'état de la route de Oiapoque vers Macapa? est elle correcte pour prendre le bus? ou le 4x4?
Ainsi connaitre le prix, horaire de départ et temps de trajet de Oiapoque à Macapa le mercredi 8 mai sachant qu'on aimerai connaitre les horaires de départ actuellement, si possible de savoir les mêmes infos en 4x4 et connaissez vous des conducteurs à recommander sachant que nous sommes 8.
Pour le retour également si vous connaissez les horaires de bus du samedi soir ou dimanche matin de Macapa vers Oiapoque.

Merci d'avance pour les infos.

Cordialement et à bientôt.
paintballamazon

Message par le_webmestre » Dim Mai 05, 2013 9:02 am

La route elle-même ne pose plus guère de problème aujourd'hui; il y a eu un mouvement social à la Vila Maranhense, un village à une centaine de kilomètre d'Oiapoque, dont les habitants ont bloqué un pont pendant 4h la semaine dernière pour revendiquer plus de carburant pour leur générateur électrique. Pas impossible que ça se reproduise.
Pour les infos sur les tarifs et les horaires, outre ce forum, consultez cette page http://www.brasilyane.com/index.php/guide-pratique/voyager-les-transports/530-par-la-route. Pour 8 personnes, il vous faudra de toutes façons deux véhicules. En bus, il n'est pas certain que vous trouverez autant de places à la dernière minute...
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par CILOU » Jeu Juin 06, 2013 10:01 am

Bonjour,

Auparavant il etait possible de reserver sa place de bus a oyapok dans un petit bureau face au fleuve ? est ce toujours d actualité ou faut il aller a la gare routiere ? de meme le depart pouvait se faire du centre .
Je voulais egalement savoir comment reserver sa place en avance par internet . Sur sonho de amazonia, la resa est, semble t il, faisable mais vu que les tarifs ne sont pas actualises je m interroge, de plus il faut adherer a l asso et je n ai pas trouve le moyen de le faire ... l adhesion est elle payante ?
Derniere question comment trouver un 4X4 ?

Merci de vos reponses
CILOU

Message par thierrybrasil » Sam Juin 08, 2013 12:32 am

Bonjour
Cette réponse est adressé à Cilou
Je suis l'administrateur du site Sonho da Amazonia, effectivement le bureau Amazontur le long du fleuve existe toujours et vous pouvez réserver / payer votre voyage directement sur place au risque de ne pas en avoir, les départs se font de la gare routière située en périphérie de la ville.
Pour le fonctionnement de Sonho da Amazonia, nous sommes contraint de mettre en place une adhésion, afin de ne pas nous faire poursuivre par les agences de voyages. Nous avons un partenariat privilégié avec Amazontur pour les réservations (le paiement du passage se faisant en espèces au dit bureau en Rs), seul contrainte être sur place le jour du départ avant 12H pour un départ à 18H.
Par contre en page d'acceuil le tarif est bien de 99 Rs, ce dernier fluctuant réguliérement ces derniers temps, je n'ai pas fait le changement sur les autres pages. L'adhésion est de 30 € pour une personne seule, 40 € pour un couple ...
L'adhésion se régle directement sur le site, paiement par CB via Paypal, pour y accéder consulter le menu à gauche et se rendre sur adhésion en ligne.
Voilà toutes les réponses à vos questions.
Cordialement
Thierry
thierrybrasil

Message(s) : 48

Retour vers Oiapoque-Macapá_br156