La structure,l'état,[...]de la Route BR 156: Oiapoque-Macapá

Modérateur: benjamin

La structure,l'état,[...]de la Route BR 156: Oiapoque-Macapá

Message par pjmr » Mer Mai 11, 2011 12:32 pm

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles sont les caractéristiques/spécificités de la Route BR 156 pour le tronçon Oiapoque-Macapá; c'est-à-dire quelles sont les villes que nous pouvons rencontrer au départ d'Oiapoque (vers Macapá). Mais plus particulièrement les tronçons précis de la route goudronnés et non goudronnés. De plus, et même si je sais que certaines informations ont été donné auparavant dans ce forum, j'aimerais savoir si vous connaissez des hôtels aux tarifs abordables dans les villes traversées par cette route ainsi qu'à Macapá.
Une dernière question, êtes vous au courant d'une possible amélioration ( groudonnage, pont en béton, ...) de cette Route Br 156 par rapport à l'ouverture du Pont sur l'Oyapock?

Merci d'avance pour vos réponses,

José
J'aime la différence!
pjmr

Message(s) : 4

Message par le_webmestre » Mer Mai 11, 2011 5:38 pm

Pour répondre à votre 1ère question, j'ai ajouté un petit roadmap à la page consacrée à cette route (http://www.brasilyane.com/index.php/guide-pratique/voyager-les-transports/61-par-la-route?start=1).

Les villes traversées sont petites, tous les hôtels sont bons voire très bon marché, mais pas forcément très reluisants.

Le revêtement des 165 km restants est prévu, les appels d'offres sont lancés. Il est cependant très improbable que la route soit terminée pour l'ouverture du pont (à moins que celle-ci soit beaucoup repoussée, ce qui n'est pas impossible au vu des nombreuses difficultés réglementaires encore à résoudre entre les deux pays). On peut raisonnablement tabler sur 18 à 24 mois si tout se passe sans problème (ce qui n'est pas évident).
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par pjmr » Mer Mai 11, 2011 6:59 pm

Merci pour votre réponse!

:)
J'aime la différence!
pjmr

Message(s) : 4

Retour vers Oiapoque-Macapá_br156