Temps pour parcourir Oiapoque Macapa

Modérateur: benjamin

Temps pour parcourir Oiapoque Macapa

Message par yssanka » Lun Mai 09, 2011 8:17 pm

Bonjour,

Je pense partir lundi prochain et je me demandais si quelqu'un avait fait le trajet dernièrement, pour savoir combien de temps ça prend en bus ces temps ci... J'ai vu qu'il y avait eu beaucoup de pluie donc je suppose que c'est très long, mais j'aurais bien aimé avoir une idée de ce à quoi je peux m'attendre. Si jamais quelqu'un le sait...
Merci!!

Yssanka
Yssanka
yssanka

Message(s) : 7

Message par le_webmestre » Mar Mai 10, 2011 10:26 pm

Difficile de vous répondre avec précision, sachant que la situation peut évoluer en deux ou trois jours selon la météo.

En gros, si c'est très mauvais, il peut falloir près de 8h pour rejoindre Calçoene. De là plus de difficultés, puisque c'est goudronné.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Merci beaucoup...

Message par yssanka » Ven Mai 13, 2011 10:21 am

...pour votre réponse!
J'espère que l'état de la route ne sera pas trop dégradé ce lundi! Sinon, je me demandais quelque chose : Pensez vous qu'il soit possible de prendre le bus pour revenir depuis Porto Grande pour aller à Oiapoque?
Comme je vais à Serra do Navio, je me disais que je pourrais m'arrêter à Porto Grande le vendredi après-midi plutôt que d'aller jusqu'à Santana en train, pour attraper le bus là directement. Il me semble que c'est sur le chemin. Ca permettrait de passer moins de temps dans les transports et de m'assurer de ne pas rentrer trop tard sur Cayenne (en fait, je laisse un petit bébé derrière moi, d'où mon anxiété à être retardée par la route... même si je sais que mes beaux parents s'en occuperont très bien!).
Je voulais aussi savoir si vous aviez des nouvelles de cette ligne de train en ce moment. Je ne vois aucune info qui indique qu'elle subirait des problèmes mais bon... comme Serra do Navio a subit les désagréments de la pluie ces derniers temps...
Bref, si jamais vous avez des infos de cet ordre, n'hésitez pas à me les confier, ce sera grandement apprécié. Et merci encore pour la réponse précédente, ça m'a éclairé sur les temps à attendre (même si ce n'est pas possible d'être devin!).
A bientôt
Muriel
Yssanka
yssanka

Message(s) : 7

Macapa - Oiapoque : 9 heures de route au 28/08/2011

Message par francesito » Lun Août 29, 2011 7:43 pm

Attention :
Les autobus Santanense partent à 18 h00 de Macapa, arrivée 3H00 du matin à Oiapoque (route très correcte) à la date du 28/08/2011, donc prévoyez de passer le reste de la nuit quelque part dans la ville ou carrément au Terminal (15 Reals , tarif de nuit, taxi dans la ville)
Pour toute information, laissez question sur le forum.
francesito

Message(s) : 2

Retour vers Oiapoque-Macapá_br156