Info sur les bus et la route Oiapoque Macapa pour fin Avril

Modérateur: benjamin

Info sur les bus et la route Oiapoque Macapa pour fin Avril

Message par yssanka » Mer Avr 13, 2011 4:13 pm

Bonjour!

J'ai pas mal de questionnements sur ce trajet, alors je tente une incursion dans le forum en espérant que j'aurais de la chance. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre!

Tout d'abord, je voudrais savoir quelles sont les différentes compagnies de bus qui font le trajet Oiapoque Macapa et quelle est votre préférence, s'il y en a une plus confortable ou plus sûre que les autres, en gros.
Et aussi, si vous savez où je peux trouver les horaires et les tarifs, j'ai fouillé sur le net, mais sans succès jusqu'à maintenant!

Ensuite, où doit-on prendre le bus, à Oiapoque?

Après: Et les 4x4? Ils vont plus vite que les bus parait-il. Est-ce que c'est vraiment dangereux?

Je pense partir fin Avril, donc ça risque d'être assez long vu qu'on sera en pleine saison des pluies, alors je voudrais m'organiser au mieux pour que ce ne soit pas trop galère. D'ailleurs, je me demande comment est la route en ce moment... Si quelqu'un est au courant...

Enfin, pour finir, est-ce qu'au niveau sécurité il y a eu des soucis dernièrement? Quelles recommandations me feriez-vous?

Je n'ai jamais fait ce trajet, donc je me pose plein de questions... j'espère pouvoir trouver des réponses ici!

Merci d'avance et à très vite j'espère.
Yssanka
yssanka

Message(s) : 7

Message par le_webmestre » Jeu Avr 14, 2011 8:32 am

Vous trouverez plein d'infos sur cette page du site: http://www.brasilyane.com/index.php/gui ... r-la-route

Les horaires indiqués peuvent changer sans préavis, mais préférez dans tous les cas Amazontur.

D'autre part, la difficulté du trajet est toujours liée aux pluies (sur les 150km non revêtus restants). En ce moment, ce n'est pas terrible, mais ce ne sont que quelques heures de plus: il suffit de prévoir le nécessaire et de s'habiller avec des vêtements qui ne craignent rien.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par yssanka » Jeu Avr 14, 2011 3:30 pm

Merci, je suis allée sur la page indiquée qui est effectivement pleine d'informations intéressantes! En tous cas, une chose est sûre, partir fin Avril début Mai, c'est vraiment le pire moment... :?
M'enfin, je verrais bien si ce voyage se confirme.
Merci encore pour votre réponse en tous cas! A bientôt!
Yssanka
yssanka

Message(s) : 7

Retour vers Oiapoque-Macapá_br156