état de la route au 15 novembre 2010

Modérateur: benjamin

état de la route au 15 novembre 2010

Message par janot973 » Mar Nov 16, 2010 7:29 pm

Nous avons (3 pers.) fait la route en 8 heures si on compte les temps d'arrêt. (manger et autre) avec un 4X4 hilux (récent) climatisé... Cependant à une centaine de Km d'Oiapoque un pont est détruit (sabotage) selon les dire de certains... Les piliers du pont sont en feu...
En tout cas ce qui est certain c'est que ni les bus ni les camions ne peuvent passer... aucun poids lourds... Des personnes voulant continuer ont fait une "déviation" qui nous a permis de passer sans trop de problèmes... (merci au chauffeur). Heureusement qu'on est en saison sèche !!! sinon personne ne passait. J'ai fais quelques photos assez explicite mais je ne sais pas comment les mettre !!!
janot973

Message(s) : 30

Message par le_webmestre » Mer Nov 17, 2010 7:42 pm

Envoie-les moi par e-mail à l'adresse webmaster@brasilyane.com, je les publierai.

Merci pour l'info.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par naej » Jeu Nov 18, 2010 5:17 pm

salut.......toi qui viens d'aller a macapa,j'aurais voulu savoir combien km de piste il restait et si le coin ou t'as eut le probleme était passable en 206
merci
naej

Message(s) : 3

Message par janot973 » Ven Nov 19, 2010 8:03 pm

je pense qu'il reste près de 170 ou 180 km de piste, (d'Oiapoque à Calçoene) certains passages sont plus rapides que d'autres, il y a des portions ou l'on peut rouler à 100 km/h en faisant très attention et en ayant l'habitude de conduire sur de la terre !!! (très glissant)
Je déconseille fortement la 206 !!! sauf si elle ne craint plus rien... au cas ou, prévoir cordes et pelle(s)...

bonne route !!! et tiens nous informé...
janot973

Message(s) : 30

Message par benjamin » Sam Nov 20, 2010 12:10 pm

janot973 a écrit :Je déconseille fortement la 206 !!! sauf si elle ne craint plus rien... au cas ou, prévoir cordes et pelle(s)...

Plus un tire fort, ainsi qu'une "prise à la terre" (un machin que l'on peut visser pour qu'il s'enfonce assez profondément, pour accrocher la corde: il n'y a pas tjs d'arbre ou de poteau assez près
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par le_webmestre » Dim Nov 21, 2010 8:57 am

Pour une 206, si on est deux-trois costauds à bord, la poussée doit suffire. Surtout qu'à la saison le problème, ce sont plutôt les nids de poule que les bourbiers.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Dim Nov 21, 2010 9:01 am

le_webmestre a écrit :Pour une 206, si on est deux-trois costauds à bord, la poussée doit suffire. Surtout qu'à la saison le problème, ce sont plutôt les nids de poule que les bourbiers.

Ce genre de caisse, quand on fait la connerie de l'en-calaminer jusqu'au châssis dans de la boue collante, je ne raconte pas! Même en Guyane, le tire fort m'a aidé...

Ah! et deux roues de secours plutôt qu'une, ça vaut mieux... J'avais remis des chambres, parce que le tubeless, quand la chambre a un pet, il se dégonfle lentement!
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Oiapoque-Macapá_br156