état route oiapoque/ macapa

Modérateur: benjamin

état route oiapoque/ macapa

Message par brigitte » Lun Juil 26, 2010 4:03 pm

Bonjour,

Est il possible et/ ou conseillé d'acheter son billet de bus à l'avance en ce moment ?
Je prévois de partir le 7 aout
Merci
Brigitte
brigitte

Message(s) : 2

Message par le_webmestre » Lun Juil 26, 2010 10:32 pm

Il n'est pas toujours simple d'acheter ses billets à l'avance. On peut passer par le site sonhoamazonia ou par l'agence Marripatur d'Oiapoque.

Ceci dit, en milieu de vacances, si vous n'êtes pas trop nombreux, vous pouvez tenter le coup d'y aller sans réserver (ne pas arriver trop tard et prévoir une journée de battement, si besoin).
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par GG » Jeu Juil 29, 2010 4:28 pm

Bonjour,

Je compte également faire le trajet Oiapoque-Macapa le 7 aout. Savez-vous combien de temps cela dure? Je prends l'avion Macapa-Fortaleza le 08.
GG

Etat de la route

Message par le voyageur du 971 » Jeu Juil 29, 2010 5:54 pm

De source fédérale, la route est très mauvaise, il est fortement déconseillé d'y aller maintenant. Premièrement, plus de 18 heures sont nécessaires pour rejoindre Macapa et deuxièmement il y a beaucoup de bracages de bus et de 4X4 sur la portion boueuse. Le voyage par 4X4 est passé du simple au double entre 250 RS et 400 RS. Bon courage pour l'aventure!
le voyageur du 971

Message(s) : 3

Message par GG » Ven Juil 30, 2010 1:05 am

:shock: OK, merci...Alors j'ai plus qu'à annuler mes vacances à fortaleza...? :cry:
GG

Message par le_webmestre » Ven Juil 30, 2010 9:52 am

OK, merci...Alors j'ai plus qu'à annuler mes vacances à fortaleza...?

La situation aura peut-être évolué d'ici là... La météo reste exceptionnellement pluvieuse pour cette époque de l'année. Ceci dit, le risque sur cette route n'est jamais nul, il est augmenté par la situation actuelle. C'est à vous de voir si vous êtes prête à le gérer ou pas. Ceci dit, la police est sur la zone de Caciporé et recherche activement les braqueurs.

Une option serait de co-voiturer avec des Guyanais descendant avec leur propre 4X4 et roulant en convoi (ce qui limite les risques). Certains ont posté des messages sur ce forum. Les 4X4 d'Oiapoque prendront évidemment cher, mais roulent en convoi également, ce qui est assez dissuasif pour les malfrats.

Quant à la pénibilité et à la longueur du voyage en lui-même, il suffit de s'armer de patience, de prendre ses vêtements les plus usés, et de prévoir un départ minimum 48h avant le décollage de l'avion.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Ven Juil 30, 2010 11:44 am

La situation aura peut-être évolué d'ici là... La météo reste exceptionnellement pluvieuse pour cette époque de l'année.

Je ne suis pas sur place en ce moment, mais s'il pleut toujours beaucoup dans la région (ce qui semble être le cas d'après mes sources et divers messages), même si ça s'arrête par miracle aujourd'hui il faut au moins trois semaines de chaleur et de soleil pour que les fondrières retrouvent un peu de consistance
Dernière édition par benjamin le Sam Juil 31, 2010 3:42 pm, édité 1 fois.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

voyage Macapa

Message par brigitte » Ven Juil 30, 2010 10:02 pm

Du coup je réfléchis sérieusement à prendre l'avion Cayenne Belem puis Belem Rio au lieu de oyapoque Macapa puis Macapa Rio
J'ai déjà pris le billet Macapa Rio mais je peux annuler apparemment
Dommage je voulais faire le trajet jusqu'à Macapa par la route mais là je ne le sens pas du tout .
brigitte

Retour vers Oiapoque-Macapá_br156