HORAIRES DES BUS IOAPOQUE--> MACAPA

Modérateur: benjamin

HORAIRES DES BUS IOAPOQUE--> MACAPA

Message par amerigo » Mar Juil 20, 2010 4:34 am

Qualqu'un qui a fait la route récemment peut-il me dire s'il y a des bus qui partent dans la matinée d'Oiapoque vers Macapà ?
merci d'avance
jean
amerigo

Message(s) : 15

Message par le_webmestre » Mar Juil 20, 2010 8:49 am

En temps normal, le bus de Garratur part vers 11h le matin; je déconseille celui-ci car il est en très mauvais état, et les chauffeurs n'arrêtent pas de s'arrêter (compter trois heures de plus qu'avec les b us nocturnes).

Par ailleurs, en ce moment, la situation sur la route reste chaotique; le pont de Caciporé serait récemment resté fermé 36h suite à un effondrement. Les bus et voitures passent en même temps que le pont est en réparation (les passagers descendent et traversent à pied). La route reste difficile.

Les horaires ont parfois été bousculés en raison des difficultés (les bus de 18h partant par exemple dès 14h). Le mieux est d'arriver à Oiapoque le matin et de se renseigner sur place.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Mar Juil 20, 2010 2:03 pm

Peut-on espérer une nette amélioration pour fin septembre? C'est à ce moment qu'en principe je fais le trajet et je n'ai pas du tout envie de galérer.
En général, à cette époque ça va mais comme cette année ça a l'air très galère...

Toujours pas de reprise prévue de vols Oiapoque-Macapa?
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par le_webmestre » Mar Juil 20, 2010 9:26 pm

Cette année, la saison des pluie a été particulièrement forte et tarde à s'arrêter, mais le temps semble enfin se mettre au beau. Dans quelques semaines, la route ne devrait plus présenter de difficultés majeures.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par arnaude » Jeu Oct 21, 2010 9:53 am

Bonjour,

Je vais commencer par vous dire merci pour toutes les information qui se trouvent sur ce site.

Nous sommes un couple de 24 et 25 ans venant de métropole. Nous sommes arrivés le 5/10 en Guyane, hébergé princialement chez des amis. Nous partons pour un tour de l'amérique du sud, avec remontée de l'amazone pour rejoindre bolivie/pérou. On ne pensait pas rester autant de temps en guyane, et on hésite, pour des raisons de budget, de coûts mais aussi de sécurité entre choisir de faire la route entre oipaque et macapa, où l'on prendrait un bateau ou bien de prendre l'avion directement pour bélèm.

D'après ce que je lis ici, je suis confiant au niveau de l'état de la route mais début de vacances de la toussaint oblige, je me pose des questions au niveau de la sécurité.

Nous savons également qu'il est possible de rejoindre oiapoque en début d'aprés midi (le premier bus du cg973 par à 6h00 ou 8h15 avec arrivée via regina avant 12h00).

Est-il possible d'enchainer aussitôt pour la route vers macapa ?
Si oui, ce transport est-il organisé par des lignes officiels ? Son coût (on a vu 150 Real) ?

On repart le 24 Avril de Bogotà, donc on sait qu'on aura le temps de ratrapper notre retard, mais ma copine a envie de voir bélèm et a un peu peur de la route (braquage ?). Moi, c'est surtout niveau budget que l'avion me fait refroidit (285 € par personne !)

Voilà, sinon Benjamin (tu es le BenJ sur le routard ???) j'ai vu que tu partirai fin septembre, as tu une date déterminé ? Car je pense qu'il serai assez agréable de te rencontrer car tu as l'ai de très bien connaître cette région !
:P
arnaude

Message(s) : 1

Message par benjamin » Jeu Oct 21, 2010 1:52 pm

Je suis effectivement le "benj77" du routard, et je suis actuellement à Belém jusqu'au 13 novembre (hôtel ferrador, excellente adresse, au centre de la ville, environ 90 RZ pour une nuit en coupe, chambre sûre, propre et climatisée, café da manha inclus, réception impeccable

Il me semble que la route est correcte et raisonnablement sûre en ce moment, les troubles liés à la politique se calmant (beaucoup de fédéraux et même l'armée sur place) Quant à la traversée du delta en bateau classe hamac, c'est un truc inoubliable à ne pas rater
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Oiapoque-Macapá_br156