Informations sur les routes

Modérateur: benjamin

Informations sur les routes

Message par danlep » Lun Avr 12, 2010 8:19 am

Bonjour,
Je suis étonné que Brasilyane continue de maintenir la psychose sur les routes du nord du Brésil, en particulier la BR 156, en gardant des articles obsolétes datant de plusieurs années et en ne les mettant pas à jour. Ex: "600 Km à parcourir dont seulement 250 Km sont revêtus...". En réalité, seuls 167 Km sont en latérite et le reste vaut grandement les routes de Guyane.
De même pour la route de l'est en Guyane. Depuis la re-création du poste de gendarmerie de Bélizon, on n'entend plus beaucoup parler d'attaques d'automobilistes...
Votre site est trés intéressant mais qu'il garde sa crédibilité en ne véhiculant que des informations avérées et mises à jour.
Amicalement
danlep

Message(s) : 2

Message par benjamin » Lun Avr 12, 2010 11:50 am

Il y a certes moins de braquages sur la route de l'est, mais elle est toujours très peu sûre.

Pour le reste, le webmestre fait ce qu'il peut, en bénévole, pour un site destiné à rendre service sans rien rapporter et qui malgré ses imperfections est bien plus à jour que la plupart des guides
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par le_webmestre » Lun Avr 12, 2010 2:07 pm

Le très gros travail que demande ce site est totalement bénévole et je ne peux y consacrer davantage de temps encore.

Les remises à jour des pages-guides sont en cours, mais sont faites directement sur la nouvelle version que je suis en train de finaliser (un travail énorme d'ailleurs), accessible à l'adresse http://www.brasilyane/joomla.

J'ai d'ailleurs ouvert une rubrique sur ce forum pour que les brasilonautes m'aident à repérer les bugs ou les oublis de cette nature.

Je ne tiens pas spécialement à alimenter de psychose, mais à faire en sorte que certains gardent à l'esprit certaines règles de prudence. Ayant eu l'occasion de converser à ce sujet avec le consul honoraire de France à Macapa, il m'a dit être très inquiet de l'affluence de véhicules guyanais en Amapa, un état qui bat des records d'accidents sur ses routes. Par ailleurs, il renouvelle ses mises en garde contre les transports alternatifs.

Lors de mon récent aller-retour sur la route, j'ai constaté la présence, certes rassurante, d'un policier à bord des bus, ce qui signifie aussi que celle-ci a une justification.

Enfin, la portion de route qui reste non revêtue peut s'avérer très difficile quand les pluies deviennent plus fortes; c'est précisément cette partie qui a toujours posé le plus de problèmes: il faut donc garder à l'esprit que son état peut évoluer très vite et qu'elle reste problèmatique au coeur de la saison des pluies.
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Mar Avr 13, 2010 6:35 pm

A noter que ce site est recommandé par le guide du routard, pour avoir des conseils aussi réactualisés aue possible sur les informations '' Guyane - Brésil du nord''
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Oiapoque-Macapá_br156