Article du 25 août, relatif au Museu Goeldi

Modérateur: benjamin

Article du 25 août, relatif au Museu Goeldi

Message par benjamin » Dim Août 26, 2007 8:47 am

# Le plus célèbre parc-musée de Belém a présenté hier son projet de rénovation sur les dix prochaines années, pour un montant de 15 millions de R$ (dont un tiers a déjà été trouvé). La rénovation consistera dans la restauration des bâtiments et des monuments, amélioration des conditions de la faune et de la flore présentées, évacuation des eaux, nouvelle signalisation et création d'un Centre d'exposition.
# Le musée restera ouvert au public tout au long des travaux, seuls certains espaces seront isolés. L'aquarium devrait rouvrir l'année prochaine. Le plus grand projet est la création d'un espace de visites de 1200 m², doté de deux salles d'expositions, d'un auditorium et d'une caféteria, dont l'inauguration est prévue début 2009. Les fonds nécessaires proviennent à 80% du gouvernement fédéral, et à 20% d'entreprises privées. (Amazônia Hoje)


Membre de la Société des Amis du Jardin des Plantes (muséum d'histoire naturelle de Paris), j'essaierai de voir si des partenariats ne sont pas possibles... mais je ne me la pète pas, n'ayant aucun pouvoir décisionnel: des échanges d'information, ce serait déjà bien!
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
benjamin
 
Message(s) : 420
Inscription : Dim Juil 01, 2007 1:53 pm
Localisation : Meaux (3/4) - Belém (1/4)

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron