Article "Para" du 19 août (hôtels à Belém).

Modérateur: benjamin

Article "Para" du 19 août (hôtels à Belém).

Message par benjamin » Mar Août 21, 2007 4:59 am

Le Hangar-Centre de convention de l'Amazonie, inauguré en mai dernier, semble avoir un effet "booster" pour l'hôtellerie d ela capitale du Pará: Le taux de remplissage aurait augmenté de 25% depuis sa mise sen service (Chose que j'ai pu constater en juillet: réservation désormais obligatoire dans les hôtels du centre). Malgré tout, certains se plaignent: ces nouveaux touristes d'affaires, plus exigeants, se plaindraient de la désorganisation du centre de Belém (saleté, abondance de camelots, insécurité), ce qui porterait préjudice à certains, comme l'hôtel Ver O peso, cerné de toute part par les bâches des vendeurs de rues et qui verraient sa clientèle s'enfuir. Des projets de "shoppings populaires" sont prévus pour accueillir ces vendeurs de rues et dégager les trottoirs (sur le modèle du paradoxal "centre officiel de commerce illégal" projeté à São Luis). (Amazônia Hoje).

Ce centre est bien aux "docas"?

Crois-tu que l'activité sera constante, tout au long de l'année?
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

A propos du "Hangar" et des hôtels

Message par le_webmestre » Mar Août 21, 2007 9:41 am

Le centre se trouve entre l'aéroport et les docks -je suis passé devant en taxi en sortant de l'aéroport mais je ne sais plus le situer exactement (il était 3h du matin).
Il semble qu'effectivement la mairie de Belém cherche à y faire venir un maximum d'événements tout au long de l'année. S'il trouve sa place sur le calendrier national et international des foires et salons, cela représente à chaque fois plus de 5000 personnes en séjour, accompagnées souvent de membres de leur famille. D'où le remplissage des hôtels.
Reste que Belém doit encore gagner en attractivité en améliorant la propreté, l'organisation et la sécurité, problèmes qui pourraient à terme décourager ce genre de visiteurs exigeants.
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Dim Août 26, 2007 8:37 am

Encore une fois je suis partagé entre mon plaisir de voir Belém se développer, avec quelques perspectives d'emplois nouveaux pour les habitants - et d'emplois induits par ces emplois nouveaux évidemment - et ma nostalgie de voir la cité interlope et sortie de nulle part, où le dépaysement était absolument total, se "normaliser" peu à peu.

Tout fout le camp, ma bonne dame!
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com