a propos de Fortaleza

Modérateur: benjamin

a propos de Fortaleza

Message par michel » Lun Avr 08, 2013 10:17 am

je ne suis pas d accord avec vous sur les commentaires des restos de Foratleza.Je connais très bien cette ville est on y mange très bien des petits restos aux grands et chers mais qui valent le détour Les serveurs sont pro et avenants.Délicias da terra ,eu centro ,Divina rua santos dumont ,le grand resto face à l'escale qui lui par contre est à éviter comme la plupart des restos Français !Dallas grill un régal ,Viva la vaca ,Churruscarria Gueller ,je peux en citer des tas ,Et bien sur le samedi Grand Marquise pour la féjoada ,c'est autre chose que les restos de Cayenne ,comme le resto soit disant Brésilien au kilo à 20€ le kilo!!!!,De plus à Icarai la plage est en cours de restauration et des pares battages sont instalés tout le long.En ce qui concerne praia do futuro si on aime les filles ,les italiens qui paradent à longueur de journée et l' eau marron on y va.
michel

Message(s) : 112

Re: a propos de Fortaleza

Message par le_webmestre » Lun Avr 08, 2013 12:57 pm

Votre commentaire m'inspire plusieurs remarques:
    -En matière de restaurants, chacun ses goûts, j'exprime les miens en cherchant à rester le plus objectif possible
    -La restauration à Fortaleza me semble beaucoup moins variée qu'à Belém, par exemple, notamment au niveau des accompagnements. Après, je ne connais pas les adresses que vous citez,ce sont des suggestions certainement intéressantes. Évidemment, comparé à ce qu'on trouve en Guyane, y'a pas photo, mais ça me semble hors de propos.
    -Les problèmes de compétence du service, j'en ai fait personnellement l'expérience, notamment sur les plages et autour du Dragão do Mar: amateurisme évident, qui s'explique par le manque de main d’œuvre qualifiée en période d'affluence. Plus généralement, je maintiens que, comme partout dans les zones de tourisme de masse, le service se dégrade en haute saison et que certaines prestations ne sont pas à la hauteur. Cela n'empêche pas Fortaleza de rester une destination très attractive.
    -Concernant Icarai, j'y suis repassé en 2011 et c'était bien triste. Si des travaux ont été entrepris, tant mieux, je veux bien des photos pour le vérifier, car je crois me souvenir que vous louez une maison dans le coin...
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par michel » Lun Avr 08, 2013 4:37 pm

oui je vous enverrez des photos ,j y vais au mois d' aout et vous verrez.Vous serez surpris .
Concernant les restos ,il y a pas photo avec Belem ,à Fortaleza c est 100 fois mieux a part les docs à Belem ,bien sur,manger sur les plages, les repas sont nuls ,mais surtout ne dites pas qu à Fortaleza on mange mal on vous rira au nez!!!!Je ne parle pas des restos de praia Iracema et des restos bidons Français ,mais allez là ou je vous dis et si c'est pas bon je vous rembourse.Essayez la féjoada le samedi à grand marquise ou les côtes de boeufs à dallas ,et la churrucaria à Gueller avenue de l'abolicaon et on en reparle. Ce qu'il y a je ne vous parle pas des restos à 5 réals!!!Et puis entre nous je suis du sud ouest et en général dans le sud ouest on mange bien.
Et à praia do futuro si vous aimez le bruit il faut y aller!
merci pour votre site qui est super
bon appétit!
michel

Message(s) : 112

Message par benjamin » Ven Avr 26, 2013 6:23 am

Il n'y a pas que les docas à Belém, il y a "la em casa" en ville, "Novo Avenida", la "Casa das Onze Janelas", le restaurant de mangal das Garças, etc.

Sur les autres plans, Fortaleza a un intérêt pour les fêtards. Pour le reste, aucun patrimoine, plages en ville polluées et parfois dangereuses (Futuro).

Bref chacun trouve évidemment midi à sa porte, mais effectivement j'ai trouvé d'une façon générale le service de cette ville plutôt inférieur aux standards brésiliens. Le Ceara offre d'incomparables points d'intérêt mais à mon avis, sa capitale n'en fait pas partie.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com