La récente saisie de "craque" entre Oiapoque et Ma

Modérateur: benjamin

La récente saisie de "craque" entre Oiapoque et Ma

Message par benjamin » Lun Déc 24, 2012 11:01 am

... m'a un peu surpris. Je sais que la consommation de cette saloperie est énorme dans toute la région, surtout à Oiapoque, mais justement j'imaginais plutôt un trafic dans l'autre sens, pour ravitailler un grand nb de consommateurs ("touristes", garimpeiros, etc.)
Est-ce à dire que la Guyane deviendrait enfin une entité économique exportatrice ( 8) ), ce qui serait la première fois depuis un siècle, de crack lui même importé du Suriname?

Sinon, bonnes fêtes à tous.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par le_webmestre » Mar Déc 25, 2012 7:47 pm

C'est possible. Il se peut aussi qu'il provienne d'un aérodrome clandestin des environs d'Oiapoque. Les Colombiens arrosent toute la région, le Suriname, mais aussi l'Amazonie brésilienne. De nombreuses saisies sont opérées au port de Santana. Il es plus que probable que des garimpeiros ou des gens gravitant autour suivent les routes de l'or illégal en transportant aussi du crack. Des marchandises de contrebande ont récemment été saisies également sur le BR 156 (des boissons énergétiques !), ainsi que des armes de chasse et des munitions volées en Guyane (plus difficile à se procurer que les armes de poing au Brésil...). Il y a quelques années, un trafic d'exportation de minerai radioactif avait été démantelé (faire une recherche "torianite" sur le site). On trafique vraiment de tout et dans tous les sens dans la région. Même des êtres humains...
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com