Paysandu et infrastructures

Modérateur: benjamin

Paysandu et infrastructures

Message par benjamin » Ven Nov 23, 2012 3:28 pm

Ex-champion du brésil qui disputait la Copa Libertadores il y a une dizaine d'années, le club sort enfin d'une longue descente aux enfers qui aura coûté très cher à la ville de Belém. Seul grand club professionnel du Nord du Brésil, doté d'un beau stade très récent, il aurait été difficile d'évincer la ville de la coupe du monde 2014 si ses clubs s'étaient montrés plus constants, mieux gérés et plus performants. cela aurait évité la construction d'un "éléphant blanc" de 40.000 places à Manaus, qui n'a jamais eu d'équipe de football professionnelle digne de ce nom. Petite cause, grands effets: les relégations successives du Paysandu auront sans doute privé la ville de très importants investissements en infrastructures, notamment de transports, dont elle aurait bien besoin.


Le fait est que l'entrée de Belém, entre le Mangueirão surtout et le centre (dont la rodoviaria) est totalement congestionné. Quand je suis venu de S. Luis, 2h30 pour faire Ananindeua - Rodoviaria...

Il est urgent d'urger^^
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
benjamin
 
Message(s) : 420
Inscription : Dim Juil 01, 2007 1:53 pm
Localisation : Meaux (3/4) - Belém (1/4)

Message par le_webmestre » Sam Nov 24, 2012 7:17 am

Un gros projet, controversé, de transports en communs (voies de bus en site propre) est en cours de réalisation dans cette zone et jusqu'à l'Almirante Barroso. Ça risque de ne pas suffire, car la zone du stade est devenue le territoire d'expansion légale et illégale de la ville. Par ailleurs, les investissements auraient bénéficié à beaucoup d'autres zones de la ville.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin
 
Message(s) : 284
Inscription : Mer Juin 27, 2007 4:14 pm


Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron