Compagnie Sete Linhas Aereas entre Macapa et Belém

Modérateur: benjamin

Compagnie Sete Linhas Aereas entre Macapa et Belém

Message par le_webmestre » Lun Oct 01, 2012 8:53 pm

Je reproduis ici un mail envoyé par Philippe:
Bonjour,

Je me permets d'attirer votre attention sur les tarifs de la Sete Linhas BEL-MCP-BEL. En effet le site de la compagnie propose des tarifs en légère contradiction avec les voeux pieux des élus. Quelques ex de tarifs vus sur les sites respectifs des compagnies:

A.S. BEL-MCP, le 15 octobre: Sete: 449 R$ TAM: 472 R$ GOL: 475 à 523 R$
AR MCP - BEL, le 17 octobre, retour le 22: Sete de 329 à 1118 R$ TAM: 857 R$ GOL: 600 R$

A.S. MCP-BEL, le 24 octobre: Sete: de 79 à 609 R$ TAM: de 77 à 146 R$ GOL: 77 R$

Certes, c'est un peu moins cher (très nettement pour l'AR du 17), mais encore onéreux et pas d'énormes différences. Surtout si on doit voyager 2 heures au lieu de 50 minutes (Bien qu'il semble y avoir quand même des vols directs). J'espère que la Sete Linhas va réadapter ses tarifs. Je prends souvent cette ligne depuis Brasília ou Imperatriz et l’expérience m'a appris que le mieux est de réserver et acheter sur Internet ses billets le plus longtemps possible à l'avance. Une fois, sur la TAM j'ai fait un Imperatriz-MCP via Brasília pour... 109 R$ (c'était en avril dernier, je crois). Malheureusement acheter à l'avance n'est pas toujours possible. Pour ceux qui ont pu ouvrir un compte à Banco do Brasil, il y a bien sûr le système des points qui font sensiblement baisser les tarifs sur la TAM notamment.
De toute façon, à mon humble avis, c'est toute la politique du transport qui devrait être revue dans le Nord du Brésil. La ligne de bus MCP-Oiapoque est certainement la plus chère et la moins confortable de toute l'Union. A titre d'exemple vous pouvez faire Imperatriz-Belém pour moins de 70 R$, alors que de Macapá à Oiapoque c'est maintenant plus de 90 R$! Je reviens de voyager entre Brasília et Ouro-Preto, les tarifs avion ou bus n'ont rien à voir avec ceux du Para et de l'Amapá... Le service rendu non plus d'ailleurs!

Cordialement.

Ph.P.

Sites consultés le 1er octobre à 15 heures (Mundi & Sete Linhas) Les tarifs sont hors taxes d'embarquement.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Sam Oct 27, 2012 12:50 pm

C'est toujours le même problème... Les lignes de transport sont privées au Brésil, et leurs compagnies sont là pour amortir leurs frais et faire du cash... pas du social. On a vu la différence avec la fin de l'ENASA et le prix des transports fluviaux.

Comparer Imperatriz - Belém et Macapa - Oiapoque n'a guère de sens: il suffit de constater les états respectifs des chaussées: je voudrais bien savoir combien de km de moins fait un bus, sur le second parcours.

Quant aux avions.... les bimoteurs turbos impliquent en principe un peu moins de frais "techniques" (entretien, carburant) mais il y a le même personnel (deux PNT) et comme ils font moins de rotations à temps égal, le poste "personnel" est plus élevé.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com