coupe du monde matchs à Fortaleza

Modérateur: benjamin

coupe du monde matchs à Fortaleza

Message par michel » Ven Oct 28, 2011 11:01 am

Il va y avoir 6 matchs de coupe du monde à Fortaleza ,c'est une très bonne chose pour le tourisme ,pour la ville et pour la région .Je pense que beaucoup de Guyannais vont faire le déplacement ,surtout si la route de Macapa est fini.
Déjà on voit dans les rues de Fortaleza un peu de changement ainsi que des campagnes de pub pour montrer une ville propre et agréable .Tant mieux pour tout le monde .
michel

Message(s) : 112

Message par benjamin » Jeu Jan 26, 2012 10:01 am

Franchement, je n'imagine pas une horde de Guyanais débarquant pour un ou deux matchs...
Les vrais fondus de foot iront là où joueront les grandes équipes, sur un max de matchs.

Les autres achèteront un écran plat plus grand

Là encore quand je pense à l’état du système de santé et d'enseignement dans le Ceara, quand je vois ce qu'on va engloutir pour un truc d'un mois...

Enfin, chaque peuple est souverain chez lui
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par michel » Jeu Jan 26, 2012 10:48 am

je suis d'accord avec toi sur le principe,mais cela fait bouger les choses et à Fortaleza on voit du changement ,je ne parle pas des stades ,mais des campagnes de pub pour la propreté ,des routes arrangées etc..?Et pas que dans la ville à l'exterieur aussi ,Caucaia ,Icarai ,Cumbucco etc . . . La guyane devrait prendre exemple .
Mais sur le pricipe je suis d'accord tout cet argent mis pour un mois pourrait servir à autre chose .
Mais ,détrompe toi ,il y a beaucoup de guyanais qui veulent aller voir un match de coupe du monde ,j'ai déjà des réservations pour ma villa ;
michel

Message(s) : 112

Message par benjamin » Jeu Jan 26, 2012 10:50 am

Oui mais "beaucoup de Guyanais" sur 200.000 dont plus de la moitié ne bouge jamais, la quart rentre en métropole quoiqu'il arrive et d'autres qui auront des projets différents... en valeur absolue ça fera pas des masses.
Tant mieux pour ta villa!
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com