aquarium de Fortaleza

Modérateur: benjamin

aquarium de Fortaleza

Message par michel » Mar Juin 07, 2011 10:23 am

Cest une très bonne chose pour Fortaleza la construction d'un aquarium ,après beach parck ,cela amenera des touristes en supplément .De plus cela va assainir le quartier d'iracema et le réhabilter car il en a bien besoin .Fortaleza veut montrer une autre image en prévision de match de la coupe du monde en 2014.
michel

Message(s) : 112

Aquarium

Message par chrisceara » Mar Juin 07, 2011 4:57 pm

Un aquarium a fortaleza...humm...la municipalite ferait mieux d´investir massivement dans une reforme du reseau routier de la ville. Je viens d´y passer 15 jours apres une absence de 3ans...l´etat des routes et l´augmentation du nombre de vehicule rend la circulation pitoyable.
En ajoutant le gout des bresiliens pour le nom respect du code de la route et pour l´incivilitee routiere c´est une catastrophe.

La coupe du monde 2014 risque d´etre une bonne rigolade si rien n´est fait...et apparement l´ensemble de la preparation de cette coupe du monde est egalement du meme ordre (d´apres les bresiliens pas moi).

Il leur reste 3 ans et il va falloir qu´il se bouge. ce serait dommage de rater une coupe du monde dans le pays du foot :(
...
chris
chrisceara

Message(s) : 1

Message par ctbel » Mar Juin 07, 2011 8:09 pm

Chrisceara ,
As tu déja conduit à BELEM /PARA ?
FORTALEZA c est le pied , je t assure .lol
ctbel

Message(s) : 54

Message par benjamin » Dim Juin 12, 2011 6:36 am

Je doute sincèrement qu'on aille à Fortaleza pour Beach Park ou pour un aquarium.

Bis repetita, pour moi cette ville n'a aucun intérêt. Sauf la proximité avec des zones naturelles sympas.

PS. Il y a une éternité, j'y ai visité un musée de vieilles voitures intéressant. Existe-t-il toujours?
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

aquarium de Fortaleza et métro

Message par michel » Mar Juin 21, 2011 10:31 am

Pour Benjamin
vous n'aimez pas fortaleza ,c'est votre problème ,nous on aime ,les plages ,les gens , les restos ,les magasins ,les bulldings ,les grandes avenues etc...Mais comme l'on dit le gout et les couleurs!!!!
Pour le métro vivement qu'il soit en service car comme dans toutes les villes du monde bonjour les travaux!!!!
michel

Message par benjamin » Mar Juin 21, 2011 10:33 am

Là je plussoie... +1 pour le métro qui sans nul doute changera de beaucoup le quotidien de centaines de milliers de gens.
Contrairement à l'aquarium^^
Benjamin
benjamin

Message par michel » Ven Juin 24, 2011 12:03 pm

pour Benjamin
Vous marquez dans votre réponse là je plussoie (j'ai beau chercher dans le dico point de verbe plussoir!!!!)
michel

Re: aquarium de Fortaleza et métro

Message par benjamin » Ven Juin 24, 2011 12:05 pm

michel a écrit :pour Benjamin
Vous marquez dans votre réponse là je plussoie (j'ai beau chercher dans le dico point de verbe plussoir!!!!)

Ne cherchez pas, ça n'existe pas encore officiellement, le verbe plussoyer.

mais tel un TRES :P grand écrivain, j'aime les néologismes... si je déteste les anglicismes dès lors qu'il y a un équivalent francophone.

Pour revenir à Fortaleza (je ne crois pas être parmi ceux qui s'expriment le plus mal sur la Toile)... j'évoquais ce musée des vieilles voitures qui m'avait enchanté.

Quelqu'un peut me dire s'il existe encore?
Benjamin
benjamin

Message par michel » Ven Juin 24, 2011 4:19 pm

c'est marrant le verbe plussoyer ,moi je pensai plutôt à plussoir.
Pour le musée des vieilles voitures je pense qu'il n'y est plus .Car je connais bien fortaleza et louant ma maison, j'indique aux touristes, toutes les visites à faire et celle- là n'est pas au programme.
michel

Message par benjamin » Sam Juin 25, 2011 12:14 am

J'ai quand même trouvé cela

http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer

C'est vraiment dommage pour ce musée dans lequel j'ai passé un grand après midi.

Notez bien que quand je dis que "je n'aime pas Fortaleza" je n'énonce pas un jugement de valeur, je ne dis pas que "Fortaleza c'est de la merde". Simplement ce qu'on y trouve ne correspond pas à ce que je cherche, l'hôtellerie y est chère, etc.

En revanche les alentours, je les trouve très sympas.
Benjamin
benjamin

Message par michel » Lun Juin 27, 2011 10:03 am

par contre il y a le musée de la cachaça à 20 kms de Fortaleza qui est très sympa à visiter .Restauration sur place ,petite balade en calèche .Il y a un quide et l'on voit le plus gros tonneau du monde .Ensuite je conseille le village de Maranguape et son monastère .
C'est vrai que les hôtels sont chèrs mais là ou il y a des touristes les prix grimpent .Mais pour le reste je trouve que cela est moins cher qu' à Natal par exemple.
michel

Re: aquarium de Fortaleza et métro

Message par benjamin » Lun Juin 27, 2011 11:28 am

michel a écrit :par contre il y a le musée de la cachaça à 20 kms de Fortaleza qui est très sympa à visiter .Restauration sur place ,petite balade en calèche .Il y a un quide et l'on voit le plus gros tonneau du monde .Ensuite je conseille le village de Maranguape et son monastère .
C'est vrai que les hôtels sont chèrs mais là ou il y a des touristes les prix grimpent .Mais pour le reste je trouve que cela est moins cher qu' à Natal par exemple.

Sur ce point je "plussoye" :)

Autant le ville même ne m’emballe pas, autant les environs, je les trouve merveilleux
Benjamin
benjamin

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com