Salaire des fonctionnaires amapaenses

Modérateur: benjamin

Salaire des fonctionnaires amapaenses

Message par benjamin » Lun Avr 25, 2011 6:50 am

http://www.brasilyane.com/index.php/man ... r-internet

Personnellement je trouve que c'est une très bonne mesure qui devrait être appliquée partout, et pas que pour les fonctionnaires (ne pas indiquer le salaire, mais le revenu imposable déclaré) : imaginez que sur Internet vous puissiez savoir que votre voisin qui roule en Porsche est non imposable...

C'est très "latin" ça, le secret sur les revenus. Aux USA (un des rares bons côtés de ce pays) on vous dit très vite combien on gagne**

Le salaire des professeurs... avec un peu plus de 1000 euros dans un état où le coût de la vie est devenu presque aussi élevé qu'en France... Incitatif. Alors comme l'écrit le Webmestre on fait deux services. mais dans ces conditions, bosser 40 à 50 heures de cours plus préparations, corrections et innombrables réunions (les Brésiliens adorent ça)... illusoire de leur demander de s'impliquer!

Et encore, l'Amapa est un des états qui payait le moins mal ses profs dans le Nord et le Nordeste

** J'applique ce que je préconise. 2500 euros de pension de retraite après 42a d'annuités :)
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com