Fin de la liaison Cayenne Macapa

Modérateur: benjamin

Fin de la liaison Cayenne Macapa

Message par benjamin » Ven Mars 04, 2011 5:58 pm

La ligne aérienne Cayenne-Macapa s'arrêtera dès le 14 mars prochain, faute de passagers.

Démarrée en novembre dernier, c'est déjà la fin pour la desserte aérienne de Macapa au départ de Cayenne par la compagnie Air Caraïbes. La ligne n'est pas rentable, essentiellement en raison de sa fréquence peu attrayante pour les passagers: une seule rotation, le lundi. Conséquence: les deux seules voies d'accès vers Macapa redeviennent la route par Oiapoque (difficile en ce moment) ou le passage par belém (plus cher et peu pratique).

La compagnie régionale envisage par contre de renforcer sa desserte de Belém, actuellement deux fois par semaine, selon les périodes et la demande (un troisième vol pourrait s'ajouter en période de vacances).

Juste un truc... je me suis gentiment fait incendier sur ce forum quand j'ai émis de gros doutes sur la rentabilité de cette ligne. Un seul vol par semaine, et il est quasiment vide...

Où étaient tous les gens qui le réclamaient, ce vol? pas dans l'avion en tout cas! 8)
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Fin de la liason Cayenne... Brésil.

Message par benjamin » Dim Juin 24, 2012 3:56 pm

Occasion d'en remettre une couche. Même sur le créneau de Belém, AC ne rentabilise pas!
Benjamin
benjamin

Message par ctbel » Lun Juin 25, 2012 10:28 am

Des bruits courrent à P à P qu une compagnie Brésilienne ( trip ou tam )viendrait peut etre jusqu à P à P , ça me parrait difficile mais est ce possible ?
ctbel

Message(s) : 54

Message par benjamin » Lun Juin 25, 2012 3:27 pm

Réponse identique: s'il y a du fric à se faire sur la ligne, oui c'est possible, sinon...

A mon avis il n'y a pas de fric à se faire.
Benjamin
benjamin

air caraibe

Message par michel » Mer Juin 27, 2012 10:21 am

Il vaut mieux que ce soit la TAM qui vienne que la TRIP pour les tarifs .Mais Air Caraibe conserve néanmoins l'exclusivité de la ligne,encore des magouilles .Si ils arrêtent qu'ils laissent la ligne à une autre compagnie .
Qui peut me renseigner sur le vol Oiapoque ,Macapa ?merci
michel

Message(s) : 112

Re: air caraibe

Message par benjamin » Mer Juin 27, 2012 10:26 am

michel a écrit :Il vaut mieux que ce soit la TAM qui vienne que la TRIP pour les tarifs .Mais Air Caraibe conserve néanmoins l'exclusivité de la ligne,encore des magouilles .Si ils arrêtent qu'ils laissent la ligne à une autre compagnie .
Qui peut me renseigner sur le vol Oiapoque ,Macapa ?merci

1/ Qu'est ce qui te fait dire précisément qu'AC a l'exclusivité? De quelle exclusivité parles tu, vu qu'il n'y a pas de monopole lié au désenclavement ou à une mission de service public?

2/ Je doute que cette ligne revienne jamais vu le peu de demande et l’amélioration de la desserte routière.
Benjamin
benjamin

Message par michel » Jeu Juin 28, 2012 11:06 am

A C souhaite garder ses droits de trafic sur Belem(source France Guyane propos de M° Le Pelletier de la CCIG).
Donc c'est eux qui ont les droits et vont sous -traiter avec une autre compagnie ,c'est ce que je comprend.
michel

Message(s) : 112

Message par benjamin » Jeu Juin 28, 2012 11:33 am

michel a écrit :A C souhaite garder ses droits de trafic sur Belem(source France Guyane propos de M° Le Pelletier de la CCIG).
Donc c'est eux qui ont les droits et vont sous -traiter avec une autre compagnie ,c'est ce que je comprend.

Ce genre de voeu sous entend qu'on garde des droits si on exerce la ligne directement ou par sous traitance (partage de code)

Voyons si ça intéressera une compagnie brésilienne...
Benjamin
benjamin

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com