La passeuse de drogue

Modérateur: benjamin

La passeuse de drogue

Message par benjamin » Mer Oct 27, 2010 9:43 pm

Une femme de 26 ans, originaire de Guyane Française, a été arrêtée lundi après-midi à l'aéroport International de Brasília, elle transportait près d'un kilo de cocaïne sur elle.

Selon la Police Fédérale, elle avait pris l'avion de Cayenne pour Belém, avant de poursuivre vers São Paulo. C'est là qu'elle aurait récupéré la cocaïne, introduite dans ses parties intimes par son compagnon, avant de poursuivre vers Brasília, où elle devait embarquer pour le Portugal puis le Togo. Très nerveuse, selon les policiers, elle a été inspectée aux Rayons X qui ont révélé la présence de capsules dans son corps. Il semblerait qu'elle avait prévu d'utiliser sa rémunération pour se payer une opération de chirurgie esthétique.
Son compagnon est recherché

Écrouée à la prison pour femmes de Brasilia, elle risque de 6 à 12 ans de détention. Le compagnon de la jeune femme, qui se trouverait toujours au Brésil, est activement recherché, et l'enquête cherche à établir d'éventuelles connexions avec des trafiquants brésiliens. (source: Correio Braziliense)

La presse en a un peu parlé à Belém. Si ça pouvait servir de leçon à d'autres crétin(e)s en plus d'être des s... Parce que les prisons brésiliennes, ce n'est pas exactement le Club Med...

Cela dit, le parcours semble des plus curieux, avec pas mal de frontières, donc de risques. D'ici qu'elle ait servi de "mule" dénoncée anonymement, pour occuper la PF le temps que "le gros passeur" file...
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par le_webmestre » Jeu Oct 28, 2010 1:05 pm

J'ai essayé d'en savoir plus auprès du consulat de France à Brasilia, je n'ai pas reçu de réponse...
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Jeu Oct 28, 2010 2:44 pm

le_webmestre a écrit :J'ai essayé d'en savoir plus auprès du consulat de France à Brasilia, je n'ai pas reçu de réponse...

Normal. Ils font "profil bas" dans l'intérêt même de la personne. toute intervention (même une demande de précision perçue comme insistante) est vécue comme une intrusion...
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com