Le "non soutien" de Marina...

Modérateur: benjamin

Le "non soutien" de Marina...

Message par benjamin » Lun Oct 18, 2010 3:21 pm

http://brasilyane.com/index.php/actuali ... a-personne

J'ai pour ma part l'impression qu'elle a une manière de ne soutenir personne qui soutient objectivement Serra tant les critiques "équilibrées" soi disant du PV s'adressent plutôt au PT (je suis à Belém depuis le 24 septembre)

Sur les 20% de voix qu'elle a obtenues, une bonne moitié, quoiqu'elle en dise, vient des évangélistes favorables à sa philosophie créationniste et qui se moquent de l'écologie. Je suis allé dans un temple où on appelait ouvertement à voter pour elle sur une base strictement religieuse, et l`les mêmes "bons pasteurs" prennent le parti de Serra, à fond, lequel use et abuse de l'argument "avortement"

Je pense que Dilma est toujours favorite, mais l'écart se resserre: le rouleau compresseur des médias privés est en marche, et il ne roule pas pour Dilma...

Dans la "propaganda" officielle, il me semble que le PT a pris conscience du danger et adopte un ton plus offensif contre Serra en le mettant face à certaines de ses promesses et contradictions en tant que gouverneur de SP. En revanche, dans la rue ça se remue beaucoup moins qu'au premier tour.

Pour info, une page avec les diverses enquêtes et sondages:

http://eleicoes.uol.com.br/2010/pesquis ... opuli.jhtm

--------------

Pará: aprés avoir perdu la ville de Belém, Ana Julia est en passe de faire perdre l'état au PT, sur un score assez écrasant: il n'a manqué que quelaues voix à Jatene (PSDB) pour passer dès le premier tour. Une fois encore c'est Belém qui creuse l'écart tant les habitants sont excédés par l'incurie de la gestion "estadual"
Ils ont éte fort nombreux à voter pour le PT au niveau fédéral, et contre lui au niveau estadual. Mort politique de Julia? (meurt-on jamais en ploitique, au Brésil?

Vous pouvez accéder (à gauche) aux quatre instituts :) )
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com