Panouille d'air-caraïbe

Modérateur: benjamin

Panouille d'air-caraïbe

Message par benjamin » Sam Août 21, 2010 10:55 am

Selon France-Guyane, 48 passagers guyanais et 42 Antillais se sont retrouvés bloqués à Belém cette semaine. Suite à une panne qui a empêché le décollage de l'avion d'Air Caraïbes mardi soir, les vacanciers ont dû prolonger leur séjour dans la capitale paraense, jusqu'à ce matin (douce violence pour certains, moins pour ceux qui ont des obligations). On ne peut que constater que plus on parle de coopération régionale, plus la desserte aérienne vers le Brésil se détériore: aucun vol direct vers Macapá, des vols très chers et d'une fiabilité très aléatoire vers Belém (en avril dernier Air Caraïbes jurait pourtant avoir résolu les problèmes techniques de son Embraer en remplaçant les moteurs, après avoir déjà planté passagers et hôteliers dépendant de cette clientèle...). Le taux d'incidents sur cette ligne finit par rappeler les grandes années de Suriname Airways (dont les charters ont également fait parler d'eux récemment).


Qu'on ne me traite pas encore "d'avocat d'air-caraïbes!" :) Mais tant que cette ligne ne sera desservie que par UNE compagnie qui ne peut dédier qu'un avion à ce trajet, il y aura des "panouilles" Et je ne vois pas actuellement le marché se développer suffisamment pour qu'une autre compagnie se mette sur les rangs... (ce serait déjà fait si c'était le cas: la GOL et la TAM ont des "bouts de ligne" à Macapa qu'elles pourraient prolonger. Si elles ne le font pas, c'est qu'elles n'en voient pas l'intérêt commercial.

Et on n'a jamais vu une compagnie acheter un second zinc pour remplacer le premier "au cas où". Donc à chaque fois qu'il y aura une panne ou une suspicion de panne sur l'avion, il y aura un retard (et tout avion, même neuf, même parfaitement entretenu, subit des pannes ou des incidents; quand c'est une grosse compagnie avec plein de zincs, elle en trouve un autre en quelques heures. Quand elle n'en a qu'un, il faut bien attendre qu'il soit réparé.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
benjamin
 
Message(s) : 420
Inscription : Dim Juil 01, 2007 1:53 pm
Localisation : Meaux (3/4) - Belém (1/4)

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron