Le musée Goeldi

Modérateur: benjamin

Le musée Goeldi

Message par benjamin » Mer Avr 14, 2010 11:42 am

# L'institut Emilo Goeldi -qui regroupe le parc zoobotanique du même nom, un organisme de recherche réputé et des collections exceptionnelles sur l'Amazonie- va bientôt pouvoir rendre accessible sur le web certains de ses trésors cachés. Il fait en effet partie d'un programme fédéral visant à mettre en ligne des ouvrages très rares et parfois très anciens sur la biodiversité.
# Le musée Goeldi va ainsi pouvoir rendre disponible à la consultation ses ouvrages du 19ème siècle, aujourd'hui réservés à de très rares chercheurs, pour les préserver. Des livres réalisés par Emilio Goeldi lui-même, tels que "Les oiseaux d'Amazonie" (commencé en 1894), son "Arboretum Amazonicum" et bien d'autres seront numérisés et accessibles. Les premières de ces oeuvres devraient être en ligne à partir de 2011.


Certes. Mais la restauration du bâtiment principal s'éternise, les collections parties en visite à Rio semblent ne pas devoir revenir, l'aquarium est fermé depuis une éternité, le zoo se dégrade... Bref, ce joyau de Belém est en danger!
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
benjamin
 
Message(s) : 420
Inscription : Dim Juil 01, 2007 1:53 pm
Localisation : Meaux (3/4) - Belém (1/4)

Message par ctbel » Mer Avr 14, 2010 12:28 pm

C est le gros probléme à BELEM , beaucoup de belles choses à voir et une magnifique histoire mais aucun entretien des monuments , des anciennes maisons d époques qui sont un vrai patrimoine . Et plein d autres choses qui ne sont pas mises en valeur , c est dommage .
ctbel
 
Message(s) : 54
Inscription : Mer Avr 14, 2010 9:22 am
Localisation : guadeloupe

Message par benjamin » Jeu Avr 15, 2010 10:48 am

Autre exemple: un programme fédéral est en cours, pour rénover le mercado da carne, au Ver O Peso...

Mais le beau bâtiment qui est en face se redégrade (un peu à cause des éléments, beaucoup par vandalisme)

En 25 ans, cela fera quatre fois aue je verrai le cycle "abandon - rénovation" sur ce bel immeuble... :shock: Il faut dire au'en Guyane c'est pareil... on préfère reconstruire des écoles tous les dix ans, que de les entretenir a minima :? (surtout sur les fleuves)

Faire et refaire c'est de l'argent perdu... mais pas pour tout le monde ! :roll:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
benjamin
 
Message(s) : 420
Inscription : Dim Juil 01, 2007 1:53 pm
Localisation : Meaux (3/4) - Belém (1/4)


Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron