Coupure entre la Guyane et le Brésil?

Modérateur: benjamin

Coupure entre la Guyane et le Brésil?

Message par benjamin » Lun Mars 30, 2009 11:13 am

Citation du webmestre

Il faudrait également comprendre pourquoi les agences guyanaises recherchent uniquement des partenariats avec des compagnies plus ou moins bidon, équipées d'avions bricolés (Surinam Airways et ses DC10, la Penta, ses retards et le non respect des consignes de sécurité, Air Caraïbes qui plante ses passagers sans prévenir pour des raisons commerciales fin 2007...). A quand un peu de sérieux et de stabilité sur cette liaison ?


****************

La réponse: parce que le flux de voyageurs sur cette ligne n'est pas suffisant pour qu'elle soit rentable. Les Antillais préfèrent St-Domingue, le Brésil du nord est devenu cher. Les Guyanais y vont peu, et juste pendant les vacances. Il faut un flux régulier pour qu'une ligne soit rentable.
La VARIG, au temps de sa splendeur, avait une liaison hebdomadaire Cayenne Belém qu'elle a abandonnée parce que ça lui coûtait trop (bien qu'elle couplait à l'époque le prix du billet à la vente d'AIRPASS intérieurs)

En tout cas, cela remet en cause mon projet de me réinstaller en Guyane... L'intérêt essentiel, pour moi, résidait dans la proximité avec le Brésil...

PS: une fois le pont construit, peut être y aura-t-il une ligne de bus?
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
benjamin
 
Message(s) : 420
Inscription : Dim Juil 01, 2007 1:53 pm
Localisation : Meaux (3/4) - Belém (1/4)

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron