attestations non traduites

Modérateur: benjamin

attestations non traduites

Message par benjamin » Mer Mai 28, 2008 2:46 pm

" * RFO a raconté ce soir dans son journal du soir (en ligne sur leur site dans quelques heures) la mésaventure d'un groupe culturel guyanais qui devait se produire au Brésil ce week-end. Ils ont été refoulés en raison de la présenced d'enfants mineurs, dont les autorisations de voyage n'étaient pas traduites en portugais. Les agents de la TAF ont indiqué qu'une nouvelle loi l'exigeait. C'est étonnant car on ne trouve nulle trace d'unetelle exigence sur le site de l'ambassade du Brésil en France, pas plus que sur le site de la TAF, d'ailleurs (qui se borne toutefois à informer en portugais sur les voyages intérieurs).
* Ceci dit, les mineurs voyageant sans l'un de leurs deux parents ont toujours été sources de problèmes lors des voyages internationaux, ou même entre les états du Brésil, y compris en bus. Une attestation signée du parent absent ou des deux parents a toujours été exigée. L'exigence d'une traduction est nouvelle mais paraît somme toute logique; le fait que personne n'en ait informé les voyageurs l'est beaucoup moins."

Je me suis retrouvé dans cette situation et j'ai toujours pris la précaution de faire traduire mes documents d'accompagnement dès lors que, comme le passeport, tout n'est pas inscrit en plusieurs langues sur ceux ci!

Les gens susceptibles de contrôler des attestations ne sont pas supposés être multilingues... cela dit c'est un point de droit et la situation du moment doit encourager les policiers à faire preuve de zèle... déjà les Espagnols sont vraiment sur la sellette depuis que des professeurs INVITES par une université madrilène ont été refoulés.

La TAF doit être plus ennuyée qu'autre chose puisqu'elle doit payer une amende elle aussi... le pape n'avait pas son passeport. On ne l'a pas refoulé mais alitalia a payé une amende! :lol:
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com