10/05: Polémique sur un "dérapage" de l'Opération

Modérateur: benjamin

10/05: Polémique sur un "dérapage" de l'Opération

Message par benjamin » Sam Mai 10, 2008 3:47 pm

A mon avis, les Français ont intérêt à se tenir à carreau dans la région, à ne pas commettre d'impair pendant quelques temps. je serais en situation, je m'abstiendrais d'aller "faire la fête" à Oiapoque...

Personne ne déniera aux autorités françaises le droit (et même le devoir) de protéger "l'ambiental" guyanais et on ajoutera même que s'il y a tant de garimpeiros chez nous c'est qu'ils savent fort bien que la police et l'armée brésiliennes ne font pas dans la dentelle (il y a autant d'or à l'est de l'Oyapock qu'à l'ouest)

Seulement il y a la manière: nous avons une longue tradition de respect des droits de la personne, et que des gendarmes "chauffés" par des propos peut être irresponsables de certaines hautes autorités se jugent en position de poser ainsi, ça dépasse l'entendement - étant entendu qu'on ne remet nullement en cause la version de l'accident. Une personne décédée, même en état de décomposition avancée, a droit à un body bag et pas à être traînée derrière une coque alu!

A quand enfin une police entraînée pour ces actions, et pas une noria de gendarmes mobiles qui changent chaque trimestre? A quand des observateurs brésiliens pour justement tuer toutes les rumeurs quand ce sont des rumeurs, ou attester de la vérité des faits quand les procédures sont règlementaires (ce qui est le cas la plupart du temps, j'en demeure persuadé)

A quand surtout une action en amont: contre les fournisseurs de matériel, les acheteurs d'or, etc. On sait qu'en marge de l'or guyanais se bâtissent des fortunes considérables, et on ne fait RIEN contre cela!

http://borghesio.typepad.fr/borghesio/2 ... arpie.html
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com