la conduite à Belem

Modérateur: benjamin

la conduite à Belem

Message par Sqouak » Ven Avr 18, 2008 12:57 pm

J'aimerai savoir comment est la conduite des gens de Belem et si mon mari passe son permis la bas sera t'il valable en France en rentrant?
Cécile
Sqouak

Message(s) : 17
Localisation : "Toulouse(31), France" mais Parisienne à la base,et grandit en Guyanne, Matouri

Message par le_webmestre » Ven Avr 18, 2008 3:16 pm

La conduite à Belém, c'est vraiment le far-west. Il faut être un conducteur expérimenté et habitué à circuler dans les grandes villes. La conduite au Brésil, surtout dans le Nord où les infrastructures sont parfois limites, demande beaucoup de vigilance et de réflexes.

Voiture climatisée indispensable pour ne pas se retrouver noyé dans la buée pendant les averses quotidiennes.

Il est conseillé d'apprendre à connaître un peu la ville avant de conduire, ça évitera déjà d'hésiter quant aux directions à prendre.

Pour Belém: les grandes artères, aux heures de pointe, sont très chargées, et le carrefour de l'Entroncamento, inévitable pour sortir de la ville, est d'une conception défiant toute logique, faisant le bonheur des carrossiers de la ville.

Pour plus de renseignements, consultez la page "http://www.brasilyane.com/voyages.html", rubrique "routes" sur le site. Voir aussi la page-guide sur Belém.

Quant à la validité du permis brésilien en France, il me semble que ça a été possible, mais je ne suis pas certain que ce soit encore le cas. Le permis français n'est valable là-bas (sous forme de permis international) que le temps d'un séjour limité. Un Français qui devient résident doit repasser son permis au Brésil.
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Sam Avr 19, 2008 2:12 pm

Belém = bus + taxis... parce qu'en plus des problèmes qu'a décrits le webmestre, il y a le stationnement!
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com