"Coopération" avec l'Amapa.

Modérateur: benjamin

"Coopération" avec l'Amapa.

Message par benjamin » Mer Juil 01, 2015 7:10 am

http://brasilyane.com/index.php/22-actualites-bresiliennes/actualites-generales/693-29-06-2015-cooperation-la-region-guyane-en-visite-a-macapa

Extrait.

Demain la délégation sera reçue par Waldes Goés au palais du gouvernement de l'Amapa, ainsi que par les organisations socio-professionnelles locales. Si le programme diffusé par la Région donne peu de détails sur les thèmes de coopération abordés, les Brésiliens semblent surtout intéressés par la question du visa et les conditions d'entrée légale sur le territoire guyanais, ainsi que par la perspective du nouveau Plan Opérationnel Amazonie de l'Europe, théoriquement de 17 millions d'Euros, qui permettrait de financer de nombreux projets de développement.

En tout cas, la délégation a eu le privilège de profiter d'un vol direct Cayenne-Macapa, bien qu'on soit toujours sans nouvelle de la compagnie Azul, censée desservir Cayenne au mois d'août. Ou septembre. Ou un jour peut-être***.

*** :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les contribuables guyanais seront heureux de savoir que leurs élus se baladent dans des conditions optimales, pour une réunion aux objectifs des plus vagues. Bon, ils ont aussi droit à des vacances...

Rappel: la question du visa et les conditions d'entrée légale sur le territoire guyanais sont du seul ressort de l’état, et les élus régionaux n'ont aucune compétence sur le sujet

Plan Opérationnel Amazonie de l'Europe, théoriquement de 17 millions d'Euros. Nous sommes heureux de savoir qu'on va diluer cette somme (ou qu'on envisage de le faire) vers l'Amapa, un des états les plus corrompus de la fédération brésilienne. Sans doute n'y-a-t-il pas suffisamment de besoins à satisfaire en Guyane, on peut envoyer des fonds dans le tonneau de Danaïdes voisin pour contribuer à enrichir davantage quelques népotes... (parce que si cela allait directement aux populations, des actions solidaires pourraient effectivement être envisagées ; mais que cet État commence par mettre ses affaires en ordre!)
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Re: "Coopération" avec l'Amapa.

Message par Assim » Sam Juil 04, 2015 8:18 am

04 07 2015. Je confirme ce qui est dit dans le message plus haut à savoir que les élus locaux n'ont aucun regard et pouvoir concernant la législation portant sur les visas. Et j'ajouterai qu'il en est heureux ainsi! Ils pourront rendre compte de certaines suggestions au Préfet de Guyane à leur retour mais cela n'engage aucunement les autorités françaises.
Quant au vol direct Cayenne-Macapa que ces élus ont pu prendre à en croire l'article, c'est un pure scandale :roll: quand on sait qu'un certain nombre de résidents français ou étrangers de Guyane aimeraient qu'une telle liaison aérienne régulière existe.
Sinon pour en revenir à la compagnie Azul et de son projet de vols réguliers avec la Guyane, je suis prêt à parier que cela ne se fera pas. Enfin... c'est ce que je pense et bien sûr ça n'engage que moi. Du reste, je suis plutôt déçu car Azul est une très bonne compagnie brésilienne et propose un réseau de vols intérieurs très dense.
Cordialement.
DG
Assim

Message(s) : 47

Retour vers Commentaires sur les articles de Brasilyane.com