assurance auto pour le bresil

Modérateur: benjamin

assurance auto pour le bresil

Message par franck.L » Ven Nov 30, 2007 7:33 pm

bonjour, je projette de descendre au sud du bresil en 4X4 pendant 5 mois(depart prevu en fevrier), et je n'ai pas d'info concernant l'assurance (où la prendre, quel tarif, etc...)
autres question; faut il reserver le passage sur la barge macapa-belem ?
franck
franck.L
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven Nov 30, 2007 7:18 pm
Localisation : guyane

Message par le_webmestre » Ven Nov 30, 2007 9:06 pm

-Il est très difficile de s'assurer au brésil, au niveau de Macapa, tout au moins. Après avoir essayé de me renseigner à ce sujet, avec d'autres, l'été dernier, je n'ai pas trouvé de solution. Il semble que la question ne se soit jamais même posé là-bas.

- Ce que je sais, c'est qu'il existe une assurance obligatoire de base pour les Brésiliens, qui couvre uniquement les dommages corporels faits à des tiers pour des niveaux de garantie assez dérisoires. (du genre 15.000 Reais pour la mort d'une victime). Comment la contracter, mystère. Conclusion: prudence extrême de rigueur. Essayer de se renseigner à Belém (pour ma part j'ai un peu oublié ce point en poursuivant le voyage).

- Pour franchir l'Amazone, les barges sont grandes et il y a toujours un peu de place pour y caser une voiture particulière, à condition d'y aller suffisamment tôt avant le départ (ou plutôt la veille). Le mieux est de se rendre au port du Matapi, à Santana, soit chez la Silnave, soit chez Jota Sabino, deux grosses boites sérieuses. Détail des conditions sur la page Voyager du site.
le_webmestre
Site Admin
 
Message(s) : 284
Inscription : Mer Juin 27, 2007 4:14 pm


Retour vers Infos sur le Brésil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron