bateau macapa belem

Modérateur: benjamin

bateau macapa belem

Message par kunawalu » Lun Oct 22, 2007 7:19 am

bonjour,
avez vous finalement pu avoir les jours et horaires de départ de bateau ?
je serai à macapà en fin de semaine, et il faudrait que je sache rapidement pour le cas échéant réserver plutôt un billet d'avion...
merci

kunawalu
kunawalu

Message(s) : 2

Message par le_webmestre » Lun Oct 22, 2007 3:03 pm

Des bateaux Macapa-Belém, il y en a tous les jours. Réserver est compliqué, sauf via une agence de voyage (ex: Marripatour à oiapoque). Le prix des passages est élevé (+/- 100Reais aller simple): si vous réservez vos billets d'avion en avance, vous paierez moins cher!.
Allez directement sur le port de Santana et négociez un passage, ou dans une agence de Macapa (moins "brut").
En période de haute saison -ce qui ne devrait pas être le cas ces prochaines semaines- les cabines peuvent sortir très cher. Le hamac est à réserver aux vrais routards. A vous de voir.
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par kunawalu » Lun Oct 22, 2007 3:26 pm

merci beaucoup pour vos infos, si des bateaux partent tous les jours, j'essaierai donc directement en me pointant à Santana voire même depuis la rodoviaria (j'arrive un dimanche quand-même...). Pour ce qui est du hamac, j'ai déjà effectué cette traversée ainsi que l'aller-retour macapà-manaus-belem... en hamac ! J'en connais donc le confort spartiate. C'est certes plus rustique mais tellement plus authentique, et ça facilite les contacts.
kunawalu

Message(s) : 2

Message par thierrybrasil » Mar Oct 23, 2007 11:26 am

Moi je dis ATTENTION car la semaine de la toussaint est une période très chargé du point de vue touristique, l'an dernier à cette période l'ensemble des hotels de Macapa et Bélem étaient pratiquement complet j'ai eu un mal fou à dénicher quelques choses pour des amis.
En revanche pour le bateau je ne sais pas mais il y a de fortes probabilités pour que ce soit rapidement complet et cher.
l'avion pour le 28/10/2007 GOL : 145 Rs TAM : tarif promo 130 Rs
thierrybrasil

Message(s) : 48

Message par benjamin » Mer Nov 07, 2007 3:28 pm

Ce serait sympa de dire comment c'est passé le voyage...

J'étais à Belém pour le Cirio, il n'y a jamais eu autant de monde et sans relations, pour se loger comme pour juste y arriver ce n'était pas évident!

Personnellement, je préfère mille fois le hamac à la cabine! Se mettre en milieu de bateau, là où ça remue le moins.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Infos sur le Brésil