Beleza, voos com a Azul entre Belem e Caiena daqui a pouco!

Modérateur: benjamin

Beleza, voos com a Azul entre Belem e Caiena daqui a pouco!

Message par Assim » Ven Juil 31, 2015 3:45 pm

31 08 2015. C'est confirmé sur le site de la compagnie aérienne AZUL et vous pouvez réserver en ligne. 2 vols hebdomadaires, le jeudi et le dimanche à des horaires honnêtes (après-midi). Les tarifs - pour l'instant - sont très raisonnables ce qui est une agréable surprise. Les réservations sont possibles en ligne pour Noël (j'ai déjà réservé sur Surinam Airways pour la Toussaint) et l'aller/retour (Cay-Bel 20/12-Bel-Cay 03/01) est à 740 Reais toutes taxes comprises. Une bonne nouvelle donc qui n'entame pas au demeurant ma parfaite confiance avec Surinam Airways (on peut pour ceux que cela intéresse réserver en ligne sur leur site un billet prime si on a accumulé assez de Loyal Wings... c'est par contre un peu plus compliqué pour le paiement des taxes qui doivent être acquittées... mais leur personnel administratif est très compréhensif et on y arrive toujours.) Cldt :D :D :D :D
Assim

Message(s) : 47

Re: Beleza, voos com a Azul entre Belem e Caiena daqui a pou

Message par benjamin » Sam Août 01, 2015 12:34 pm

Enfin il semble qu'on sorte de la rumeur. Sur quel site peut-on réserver depuis la Guyane (ou ailleurs?) est-ce possible sans cpf?

Cordialement.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par benjamin » Lun Août 03, 2015 11:36 am

Je suis quand même étonné, moi qui reçois et lis quotidiennement deux newsletters de sites d'infos guyanaises (dont France-Guyane), qu'une telle information - considérable pour la région - n'y ait pas été répercutée.

Bref vérifiez bien où vous réservez, et à qui vous payez tant que davantage de pub et d'annonces officielles n'auront pas été faites en Guyane. Si RFO en a parlé, signalez-le ici. En cas de silence dites-le également! :mrgreen:
Benjamin
benjamin

Message par le_webmestre » Mar Août 04, 2015 5:10 am

info vérifiée sur le site d'Azul (Voeazul.com.br). Les billets sont même disponibles sur certains sites de réservation genre Go Voyages; selon ce que j'ai vu, les vols seraient plutôt le mercredi et le dimanche.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Mar Août 04, 2015 7:20 am

le_webmestre a écrit :info vérifiée sur le site d'Azul (Voeazul.com.br). Les billets sont même disponibles sur certains sites de réservation genre Go Voyages; selon ce que j'ai vu, les vols seraient plutôt le mercredi et le dimanche.

Merci de cette vérification (que j'avais faite aussi mais je tombais, toujours sur "pas de vols disponible à cette date" alors que j'avais pris option flexible) mais je me demande toujours pourquoi il y a si peu de publicité faite à cette information qui me paraît fondamentale pour la Guyane.

Attention, je ne mets pas en doute le sérieux et l'honnêteté de la compagnie qui est honorablement connue.

Mais je me demande si cette ouverture des ventes n'est pas un "sondage" pour voir ce que ça donne, et ensuite on rembourserait les billets si pas assez de demande. Qui ira ester en justice au Brésil pour un billet vendu et remboursé, donc juste pour un préjudice "moral"?

Déjà quand la Taba a levé le cul de façon malhonnête en ne remboursant pas plein de billets émis à Cayenne, quel recours a-t-on eu? Je réitère (il faudrait aller jusqu'à finalisation): peut-on acheter un billet sans CPF sur le site de la compagnie? C'est souvent un problème avec les sites en ligne brésiliens.

Je m'étonne aussi que la compagnie n'ait pas une section en français de son site.

Par mon allusion, j'attirais l'attention sur le risque à acheter à des intermédiaires - et je pensais justement à GO. Si vous voulez plus de détails, allez voir sur le forum routard, section "avion", la liste impressionnante des fils de discussion consacrée à cet intermédiaire et à ses pareils avec les gens couillonnés et/ou furieux

http://www.routard.com/forum/avion/239.htm

Prix annoncés et au moment où on finalise l'achat, des "frais de dossier" conséquents qui s'ajoutent, vols à prix super mais "annulés" au dernier moment (en réalité le courtier vend des blocs sièges qu'il n'avait pas; si vous chinez vous découvrez qu'il y avait bien un vol et qu'il n'était pas annulé) avec grosses difficultés pour se faire rembourser (appel à numéro très surtaxé, souvent pour rien) et dans certains cas, la clause assez dingue: "le billet est remboursable... avec une pénalité de 100% de son prix!"( liste non exhaustive). D'ailleurs l'UE se penche en ce moment sur les pratiques douteuses de ces intermédiaires et GO vient d'être condamné pour les frais de dossier non annoncés et ajoutés après finalisation.

En clair, toujours acheter directement sur le site des compagnies même si on a chiné ici ou là avant pour avoir une idée des tarifs. Ou passer par une agence physique qui a pignon sur rue, affiliée à un réseau de garantie.

Cordialement
Benjamin
benjamin

Message par Assim » Jeu Août 13, 2015 8:30 am

13 08 2015

Bonjour,
Je reviens sur la nouvelle liaison entre Belem et Cayenne mise en place par AZUL.
Non pas que je mette en doute certains propos, mais il faut arrêter avec la parano! Azul, ça n'est pas TabaAir (qui évoque davantage le point de passage entre Israel/Palestine et l'Egypte) ou AirDuchmol. C'est une compagnie sérieuse qui a récemment racheté la compagnie non moins sérieuse TRIP implantée principalement en Amazonie et dans le nord brésilien ce qui constitue pour nous, résidents de Guyane, un avantage substantiel.
Ceci dit, en effet, comme avec la GOL et pire encore avec la TAM pour laquelle c'est impossible, il y a des soucis sur le site de AZUL pour acheter un billet en ligne. Je leur ai déjà envoyé 2 mails de "reclamaçao" pour l'instant restés sans réponses. Ce n'est pas au niveau du CPF que cela semble "coincer" car la page spéciale pour les résidents hors du Brésil ne le demande pas (je me connecte sur leur site avec un identifiant de leur programme de fidélisation ayant déjà utilisé Azul par le passé pour notamment aller à Fernanado de Noronha, Natal, Tabatinga, ...). Le prix est systématiquement dans ce cas précisé en US$. A titre d'exemple le billet simple BEL-CAY du 3 janvier 2016 taxes comprises est d'à peine US$ 200, à peine US$ 100 de moins que sur Surinam Airways avec un vol la veille (le samedi 02/01/16 et dès potron minet au départ de Belém). MAIS il est possible de trouver ce billet AZUL pour quelques 20€ de plus sur GoVoyages. Même Expedia.fr le liste à un prix presque identique ce qui est une prouesse car ce site ne répertorie pas les vols de la Surinam Airways (à moins d'aller sur Expedia.nl). Je vais attendre encore un peu et tiendrai au courant les Brasilyanautes des informations que j'aurais glanées.
Précision importante, je pense. Il semble que le site Azul ne permet plus (je l'ai fait par le passé) le paiement en ligne avec American Express mais seulement Visa ou Mastercard d'où l'intérêt peut-être de recourir à d'autres sites de vente de billets secs tels que Expedia, GoVoyages, etc. qui eux acceptent le paiement avec AMEX outre qu'il est tellement plus facile de réserver sur leurs sites et qu'on n'a pas l'impression comme sur les sites brésiliens d'être Place Beauvau!
Je termine en précisant qu'AZUL s'oriente vers une expansion à l'international suite à l'ouverture de liaisons régulières vers les Etats-Unis depuis presque 2 ans. Un projet d'une liaison qui serait bien pratique entre Porto Alegre et Montevideo est également prévue mais comme celui de la liaison avec Cayenne, cela traîne.
A bientôt.
Assim

Réponse AZUL

Message par Assim » Jeu Août 13, 2015 10:03 am

13 08 2015
Bom dia.

Agradecemos pelo interesse em utilizar a Azul Linhas Aéreas Brasileiras.
Nosso site está com problemas - temporários - e estamos trabalhando para resolver o mais rápido possível.
Neste entretempo, solicitamos contato com o nosso call center, cujos telefones estão listados abaixo, para reservar os seus vôos.
Desejamos um excelente dia !

Atenciosamente,

Paulo Ferraioli
Customer Service
International Operations
Tel + 55 11 4003 3255
From USA and Canada call +1 844 499 2985 (toll free)
Azul Linhas Aéreas Brasileiras S/A
Assim

Retour vers Infos sur le Brésil