covoiturage cayenne macapa belem

Modérateur: benjamin

covoiturage cayenne macapa belem

Message par Isabelle » Lun Nov 25, 2013 6:47 pm

Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche de covoiturage et/ou compagnons de voyage pour faire la route et je me demande aussi quelle est l'état de la route en ce moment? est ce qu'il pleut etc et si c vraiment raisonnable pour une femme seule de faire ce trajet par la route et bateau jusqu'à Belem ou si ce n'est pas mieux de prendre l'avion depuis Cayenne avec la surimam airways, billet pas trop cher actuellement. Aussi étant française est ce qu'il faut absolument un billet retour car comme je ne sais pas trop combien de temps je vais rester au Brésil c difficile pour moi de donner une date. Il y a peu de messages récents sur le site en ce moment et même si le forum donne plein de réponses à mes questions pas simple de prendre une décision. Merci de me répondre rapidement, j'aimerai partir vers fin du mois début décembre!!
Isabelle

Message(s) : 4

Re: covoiturage cayenne macapa belem

Message par michel » Mer Nov 27, 2013 4:38 pm

moi ,je vous le déconseille ,prenez l'avion c'est plus sur et moins galère . Vous pouvez toujours changer votre date retour en payant .Par contre fin décembre les billets sont plus chers ,fêtes oblige!
michel

Message(s) : 112

Message par benjamin » Mar Déc 03, 2013 3:55 am

Sinon, il y a des bus quotidiens entre Oiapoque et Macapa, infiniment plus sûrs que les voitures de particuliers
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par gwendalamo » Mar Déc 10, 2013 8:03 pm

Bonjour Isabelle,
c'est dommage je suis un peu décale par rapport à toi car j'ai aussi l'intention de prendre le bateau de la Guyane pour rejoindre le brésil, et ensuite remonter encore l'amazone jusqu'en Colombie, mais actuellement aux Antilles, je n'arriverais donc pas avant début Janvier sur la Guyane.

d'ailleurs je ne sais pas de quelle manière ce message sera visible ou non mais si il y a des gens que cela peux intéresser de faire un bout de chemin, you're welcome ;)
mon trajet sera vraisemblablement CAYENNE-ST GEORGE-OYAPOCK-MACAPA-BELEM-MANAUS-LETICIA pour une grande partie par voie fluviale avec des pauses dans les lieux qui méritent un détour ou une halte (d'ailleurs merci a benjamin pour les infos que tu communiques, cela va s’avérer très
utile;)

ptre es tu deja partie,
au quel cas, n'hésite pas si tu as des info utiles sur ce trajet, ou tout simplement pour donner des news de ton voyage,
bien à toi,

Gwendal
gwendalamo

Message(s) : 1

Message par kariok » Ven Avr 25, 2014 6:52 am

des bresiliennes empruntent cette piste sans problemes, vous arrivez de jour a oyapok, reservez votre place pour le bus, ou alors taxico, et c'est partie,,,
ensuite a macapa, bus pour santana, ou taxi, idem partez de jour, reservez votre place pour le bateau, ou vous pouvez dormir meme s'il ne part pas encore
pousada a oyapok, macapa, santana,,, quant a la piste il n'en reste plus grand chose, car goudron,,,,
bon voyage
kariok

Message(s) : 3

Retour vers Infos sur le Brésil