Quid du projet de liaison aérienne AZUL/TRIP ??

Modérateur: benjamin

Quid du projet de liaison aérienne AZUL/TRIP ??

Message par Assim » Sam Août 31, 2013 7:02 pm

31 08 2013. Toujours aucune information sur la mise en place - de plus en plus hypothétique et compromise à mon avis - de la liaison aérienne par la compagnie AZUL / TRIP entre Belém et Cayenne. Le site de la compagnie ne donne aucune indication à ce sujet et les quelques e-mails envoyés au service clients sont restés sans réponse. Si certains d'entre vous avaient des informations à ce sujet, merci de les partager avec les internautes de Brasilyane. Quant à Surinam Airways, la compagnie semble vouloir maintenir ses vols avec une escale à Cayenne les lundi et jeudi, jours peu judicieux à mon avis. Il existe un vol au départ de Paramaribo le samedi matin pour Belém qui part, qui plus est, à une heure très acceptable (08h45) et qui serait idéal et permettrait aux résidents de Guyane de partir dès le début du weekend sans avoir à attendre le lundi après-midi. Mais bon... encore heureux, la Surinam Airways tient bon et nous permet de nous rendre rapidement et facilement au Brésil. Mais un petit effort ne serait pas malvenu quant au choix des jours de vol.
Assim

Message(s) : 47

Ce n'est pas pour demain !!!

Message par Assim » Dim Sep 01, 2013 9:45 am

01 09 2013. Ce dimanche, j'ai pu contacter en ligne sur le site de la compagnie Azul un agent du service clientèle/relations publiques et je transmets aux internautes de Brasilyane le script des réponses obtenues. La SURINAM AIRWAYS a de beaux jours devant elle !!!

Script “Atendimento Online” site Azul 01 09 2013

Gisele Cristina 09:26:17 XXXXX, não temos previsão para Caiena.

Gisele Cristina 09:28:25 Estamos aguardando autorização da Anac.

Gisele Cristina 09:31:32 Não, XXXXX. Para que isso aconteça, será preciso passar por algumas etapas, uma vez que a concessão de operações para Caiena está atrelada a uma distribuição de voos que será coordenada pela Anac.

Gisele Cristina 09:31:49 Já foi solicitado a tempos atrás pela Trip, mas ainda estamos no aguarde de uma resposta da Anac.
Assim

Re: Quid du projet de liaison aérienne AZUL/TRIP ??

Message par le_webmestre » Mer Sep 04, 2013 2:52 pm

Merci pour l'info. De plus, les compagnies aériennes sont en crise au Brésil, et devraient bénéficier d'une aide gouvernementale. Peu de chance de voir l'ouverture se faire dans ce contexte.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Horaires vols SURINAM AIRWAYS

Message par Assim » Jeu Sep 05, 2013 8:36 am

05 09 2013.
Au risque de déplaire à certains ingrats envers la Surinam Airways, je joins ce lien renvoyant aux horaires des vols de la compagnie.

http://www.slm.nl/en/schedule/default/1/zomer

PS: J'ai "commis" une erreur dans un précédent message concernant l'heure de départ du vol Paramaribo/Belém le samedi qui est 03h45. Le vol direct du vendredi matin part bien, lui, à 08h45 et arrive à Belém à 10h30.
Assim

Confirmation

Message par Assim » Dim Sep 29, 2013 7:39 am

29/09/2013

Primeiramente, agradeçemos o seu contato, e em atenção a sua solicitação, informamos que a Azul é uma empresa que está em crescimento. Temos grande interesse na expansão e atendimento outras rotas,porém ainda não temos previsão para o início das operações internacionais .Assim que tivermos ,divulgaremos em nosso site, na mídia e aos e-mails cadastrados no Programa de Vantagens Tudo Azul.
Atenciosamente,

SILVIA RODRIGUES
Atendimento ao cliente
Acesse: http://www.voeazul.com.br
Azul Linhas Aéreas Brasileiras
Assim

Re: Quid du projet de liaison aérienne AZUL/TRIP ??

Message par ctbel » Dim Sep 29, 2013 1:47 pm

Ils nous restent plus qu a espérer que la sois disante compagnie ( free....... Je sais plus quoi ) ne soit pas du pipot
ctbel

Message(s) : 54

Vous avez dit MAP?

Message par Assim » Lun Oct 28, 2013 7:27 am

28 10 2013. :lol: En faisant un jeu de mots très moyen, l'information rapportée sur Brasilyane concernant le projet de cette compagnie aérienne basée à Manaus, la MAP, concernant une liaison aérienne avec Cayenne est à prendre avec des gants (cf. les gants Mappa). Quel crédit en effet apporter à ce projet quand on sait que ladite compagnie propriétaire d'ATR 42 - mais son site ne précise pas combien - n'effectue des vols qu'entre 3 - oui, TROIS !!! - villes amazoniennes dont Parintins ? Ce n'est pas demain la veille qu'elle va obtenir l'autorisation de l'ANAC. Me trouvant actuellement au Brésil, je dois voyager sur la TRIP/AZUL dans quelques jours et en profiterai pour m'enquérir si le projet de liaison avec Cayenne - Toussaint oblige - est enterré! A moins qu'à Pâques 2014 .... :lol:
Assim

Projet MAP suite

Message par Assim » Dim Nov 03, 2013 3:57 pm

03 11 2013.

Il est vrai qu'à la lecture de l'article mis en lien ci-dessous, le projet de liaison aérienne avec Cayenne par cette compagnie aérienne amazonienne MAP semble être assez engagé sur le plan des investissements financiers notamment. Il reste les fichues autorisations de l'ANAC et consorts.

La compagnie a récemment fait l'acquisition de deux nouveeaux ATR.
La compagnie envisage de desservir jusqu'à 12 nouvelles destinations vraisemblablement amazoniennes à compter de ce mois de novembre 2013 et jusqu'à janvier 2014 au plus tard. Fichtre .... alors que si j'en crois le site web de la compagnie seulement 3 destinations sont actuellement desservies.
Cayenne figure bien parmi les nouvelles destinations envisagées, la seule à l'international.

L'idéal serait une liaison Manaus - Cayenne - Manaus ce qui n'est pas une idée saugrenue s'agissant d'une compagnie aérienne basée à Manaus. Les amoureux de Belém - puisque je sais qu'il y en a :roll: - prendront la Surinam Airways et ceux de Manaus - j'en fais partie :P - prendront la MAP. On peut rêver, non?

Croisons les doigts ..... !!! :D

http://www.emtempo.com.br/editorias/economia/10747-map-linhas-a%C3%A9reas-anuncia-novas-rotas-no-amazonas.html
Assim

Rappel pour les étourdis!

Message par Assim » Dim Nov 10, 2013 9:53 am

10 11 13. En attendant la mise en place des vols d'AZUL/TRIP et de la MAP ( :?: ah, ah! LOL! :roll: ), juste ces quelques lignes pour rappeler la nécessité de réserver ses vols pour Belém sur la Surinam Airways à l'approche de Noël. TOUS les vols au départ de Paramaribo (avec ou sans escale à Cayenne) des 19 - 20 - 21 - 23 - 25 décembre 2013 sont COMPLETS. Des places sont encore disponibles sur les vols directs des 16 et 18 décembre et sur celui du 26 décembre avec une escale à Cayenne. Dans le sens Belém/Paramaribo, il reste des places sur les vols directs des 3 et 4 janvier 2014 et sur ceux du 30 décembre 2013 et des 2 et 6 janvier 2014 avec une escale à Cayenne.
Feliz Natal a Ano Novo ... pour ceux qui auront été moins étourdis. :D
Assim

Retour vers Infos sur le Brésil