FRENCH DOM AIRLINES

Modérateur: benjamin

FRENCH DOM AIRLINES

Message par ctbel » Mer Mai 15, 2013 10:04 am

Salut à tous . On annonce une nouvelle compagnie pour la fin d année en Guyane
French dom airlines , je trouve rien sur internet .
Quelqu un a t il plus d infos ?
Merci
ctbel

Message(s) : 51

Re: FRENCH DOM AIRLINES

Message par le_webmestre » Mer Mai 15, 2013 9:48 pm

Voir cet article, repris d'un communiqué de presse par France Guyane: http://www.franceguyane.fr/regions/guyane/french-dom-airlines-lance-ses-vols-en-fin-d-annee-161088.php

Mais attention aux communiqués de presse tonitruants, déjà balancés au sujet de ce projet (car ça semble bien être une suite de cette annonce de la Région Guyane, il y a quelques temps). Voir cet article de Brasilyane de juillet 2012: http://www.brasilyane.com/index.php/actualites-bresiliennes/actualites-generales/382-1707-cayenne-belem-ca-fretille-sur-la-ligne.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 279

Re: FRENCH DOM AIRLINES

Message par benjamin » Sam Mai 18, 2013 8:14 am

Moi je lis des développements sur les liaisons dans l'espace Guyane Caraïbes avec une expression: "à proximité du Brésil"

French Dom Airlines répond ainsi à la problématique du désenclavement des trois départements français d'Amérique qui viennent d'adhérer en leur nom propre au sein de l'Association des États de la Caraïbe (AEC), ce qui permet d'espérer le développement des liaisons économiques, touristiques et culturelles. French Dom Airlines se positionne au coeur du marché caribéen, à proximité du Brésil et de l'Amérique centrale.

Si je sais lire, ça n'inclut pas une liaison vers le Brésil...

Un commentaire de lecteur, intéressant:

Petit rappel Air Caraibe

France Guyane du 12/09/2012
"Air Caraïbes a mis fin dimanche à la liaison directe qu'elle avait initiée entre la Guyane et les Antilles le 12 février 2004.[...] Jusqu'à présent, la compagnie avait réussi à compenser les pertes du réseau régional avec son long-courrier.[...]Et c'est l'Embraer 190, un biréacteur de 100 sièges, qui en fait les frais.[...]Au total, 300 000 sièges (avec Air France) par an étaient offerts alors que 150 000 places auraient suffi. [...] Une perte également due à la perte de la défiscalisation accordée par l'État, arrivée à échéance cette année."
Donc ligne non rentable avec un biréacteur de 100 places, donc on met 2 avions de 150 places...
300 000 place offerte alors que la moitié suffisait, toujours 50 places de plus par vol...
Arrêt de la ligne à la fin de la défiscalisation....qui va payer pour French Dom Airlines?
Benjamin
benjamin

Message(s) : 409

Retour vers Infos sur le Brésil