pont

Modérateur: benjamin

pont

Message par michel » Ven Jan 04, 2013 11:05 am

D'après france Guyane ,M° Hollande a dit qu'il va inaugurer le pont en 2013 ,il faudrait que la route soit finie !,où en sont les travaux?
Pour tout le monde cela serait une bonne chose et ferait peut etre baisser les tarifs aériens Cayenne Belem ,car je pense que des compagnies de bus vont ouvrir des lignes Cayenne Macapa ,après on aura le choix;
Bonne année à tous
Féliz ano novo 2013
Merci pour tout les bons conseils de ce site
michel

Message(s) : 112

Message par le_webmestre » Ven Jan 04, 2013 2:27 pm

Les travaux sont en cours... J'en saurai plus à mon prochain passage, à moins que d'autres lecteurs nous communiquent leurs infos sur la route.
Selon les dernières infos, ça a bien progressé. Les parties les plus pentues ont été rabaissées, et le goudronnage se poursuit. A ma dernière visite, des engins de chantier étaient sur place pour l'accès au pont.
Maintenant, la météo reste une donnée essentielle pour le rythme des travaux...
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par jacaré » Lun Jan 07, 2013 7:11 pm

Lorsque j'ai emprunté cette route mi-novembre dernier, les travaux battaient leur plein pour le goudronnage: des travaux d'ampleur vraiment importante. J'ai l'impression que cette fois ils mettent le paquet. Détail amusant: le pont sur sa moitié côté français était totalement illuminé la nuit, et pas du tout coté brésilien...
jacaré

Message(s) : 8

Re: pont

Message par francesito » Dim Jan 27, 2013 9:20 am

Bonjour,
Habitant à Saint-Georges et après discussion avec des fonctionnaires de la PAF, il reste encore énormément de travaux à réaliser : aucune structure de douane ou contrôle du côté Brésil, le pont n'a pas encore été testé (pour tension des câbles).
Il est vrai que la route Macapa-Oiapoque est en finition. Mais se pose également la question des véhicules brésiliens qui ne sont pas homologués norme "européenne": la circulation se fera-t-elle uniquement dans le sens Guyane->Brésil en attendant des accords diplomatiques ? Bref, beaucoup d'interrogations n'abondant pas dans le sens d'une ouverture de cette route pour 20013 !!! Cependant, une bonne ANNEE aux lecteurs de Brasilyane !!
francesito

Message(s) : 2

Retour vers Infos sur le Brésil