cours du réal

Modérateur: benjamin

cours du réal

Message par michel » Mer Déc 19, 2012 9:44 am

il y a longtemps que l'on avait vu un réal à 2.75 .Vos prévisions étaient bonnes ,j'avoue que je n'y croyais pas trop!
michel

Message(s) : 112

Message par benjamin » Jeu Déc 20, 2012 1:47 pm

Il est même surprenant qu'il n'ait pas baissé davantage, puisque les taux de la BCB ont chuté, que l'inflation se maintient à 5 - 6 % et que l'économie marque le pas.

A mon avis, ce sont les banques centrales européenne et US qui le soutiennent pour "casser" la compétitivité brésilienne à l’exportation. J'aurais tendance à penser que sa parité logique serait de 3.00 à 3.20, soit celle d'avant la remontée spectaculaire de l'ère Lula, qui désavantage le pays dans la concurrence internationale.

Les aller et retour d'environ 5 à 7 centimes en peu de temps sont d'ailleurs le signe d'une bagarre monétaire, de prises de risque à la hausse ou à la baisse.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par le_webmestre » Jeu Déc 27, 2012 10:10 am

A noter que Dilma Roussef, samedi matin, a affirmé qu'elle voulait garantir "un taux de change plus réel pour le Real" en 2013. On peut donc penser que le gouvernement brésilien va poursuivre ses efforts pour contrer la surévaluation du Real en baissant les taux d'intérêts et en continuant d'intervenir sur les marchés financiers.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Retour vers Infos sur le Brésil