Hotel Ferrador de Belém: pas content!

Modérateur: benjamin

Hotel Ferrador de Belém: pas content!

Message par benjamin » Jeu Oct 25, 2012 10:59 am

J'ai maintes fois fait la promotion de cet hôtel, des groupes y ont séjourné sur ma recommandation, aussi je me fais un devoir de corriger le message.

D'abord, le service a considérablement baissé en qualité (chambres mal faites voire pas faites certains jours, "approximations" dans le calcul des sorties de frigo bar), plus de taxi en permanence devant la porte, or la rue est obscure et peu avenante de nuit.

J'ai cru comprendre que la direction avait changé... en tout cas il y a un gros turn-over dans le personnel. Ceci explique peut être cela.

Plus grave... alors même que je suis un client fidèle depuis des années, arnaque caractérisée le jour de la sortie, quand à deux heures du matin on m'a réclamé une journée de plus qui n'était absolument pas due (pour éviter les cafouillages, j'avais soldé mon compte la veille au soir)

Obligation de payer avant de partir (bagage bloqué, et sinon c'était la confrontation physique obligée pour le libérer et sortir) avec la promesse formelle que s'il y avait erreur, le gérant arrangerait ça.

Mais le mail qu'on m'a donné ne fonctionne pas...

J'ai envoyé un ami brésilien menacer, disant que j'aviserais Embratur et Paratur, et j'ai enfin un mail valide. Si le gérant reconnaît les torts de son hôtel, je serai remboursé mais de toute manière, le procédé est inqualifiable: ça sent le raisonnement "le gringo s'en va, on peut le taxer".

D'autant plus inqualifiable qu'à Belém, ce n'est pas du tout la façon de faire...

Aussi, chacun fera comme "ça il veut" mais comme j'ai recommandé cet hôtel des tas de fois, y compris sur ce forum, je me fais un devoir de signaler le fait. L'hôtel Unidos, tout près et de même standard, un hôtel en face de lui, le Grao Para sur l'avenue Vargas, sont d'autres points de chute!
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par jacaré » Ven Oct 26, 2012 7:17 pm

J'ai séjourné à l'hotel unidos il y a un peu plus de trois ans et je le recommande. Bon marché, personnel aimable et arrangeant, chambres propres et super petit déjeuner.
jacaré

Message(s) : 8

Message par benjamin » Sam Oct 27, 2012 5:42 am

jacaré a écrit :J'ai séjourné à l'hotel unidos il y a un peu plus de trois ans et je le recommande. Bon marché, personnel aimable et arrangeant, chambres propres et super petit déjeuner.

Cet hôtel est en quelque sorte le "jumeau" du Ferrador, même style, même quartier (une rue avant) et je ne l'avais quitté pour le Ferrador que parce que ce dernier faisait un prix pour un séjour d'un mois, dont j'avais profité l'an dernier.
Donc oui, je reviendrai à L'Unidos.
Benjamin
benjamin

Message par david973 » Mar Oct 30, 2012 3:04 pm

Vu de l'extérieur cet hôtel ne n'a jamais personnellement attiré, rien à voir avec le regretté Ferrador de Macapa :cry:
Je préfère le Grao Para, un peu grand, mais bon après il suffit de demander une chambre face à la place de la République pour ne pas se retrouver avec vue sur rien, la clientèle y est bonne, le petit déj est copieux et c'est pas cher, à quelques mètres du Hilton...!
david973

Message(s) : 10

Message par benjamin » Mar Oct 30, 2012 3:18 pm

Par rapport à Unidos, les chambres étaient légèrement mieux, et surtout la literie était excellente.
Je connais le Grão Para mais ce qui me gênait (je crois que j'y reviendrai si pas de place à Unidos), c'est le trop grand nombre de Français: quand je voyage au Brésil, c'est pour m'immerger dans le pays!

Toujours pas de réponse à mon e-mail de réclamation. Est ce que quelqu'un sait si un organisme brésilien, ou du Para, est susceptible de la recevoir... pour le principe?
Benjamin
benjamin

Message par le_webmestre » Mar Oct 30, 2012 8:57 pm

Il y a un organisme de défense du consommateur appelé Procon. Sinon, peut-être un e-mail au Paratur.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Mer Oct 31, 2012 5:43 am

En tout cas, je vous suggère à tous de le biffer de vos hôtels possibles... et de le faire savoir!

C'est ce que je viens de leur envoyer, comme e-mail (que je vais confirmer par un courrier recommandé à la direction: je me demande si l'arnaque n'était pas au niveau du (des) réceptionnistes en l'absence du gérant absent à deux heures du matin)

Je leur précise que ces 80 R$ gagnés de manière "dishonesta" vont leur faire perdre bien davantage par défaut de clients. Je m'applique à les sabrer sur tous les forums de voyageurs que je connais, qui touchent peu ou prou au Brésil.
Benjamin
benjamin

Message par michel » Mer Nov 07, 2012 11:42 am

pas content le Benjamin,pas content
michel

Message(s) : 112

Message par benjamin » Mer Nov 07, 2012 11:46 am

michel a écrit :pas content le Benjamin,pas content

On peut me prendre pour un con, à condition que je ne m'en rende pas compte :)

Apparemment j'aurais été victime d'une magouille entre réceptionnistes, mais comme j'ai râlé tant et plus, je pense que le gérant mis au courant va procéder à des "ajustements de personnel". Cela dit je m'en moque: c'est lui le responsable!
Benjamin
benjamin

Itaoca

Message par Assim » Sam Déc 22, 2012 8:30 pm

Moi, lors de mes - toujours - brefs séjours à Belém - entre 2 avions - je séjourne à l'hôtel ITAOCA situé tout en bas de la Présidente Vargas et donc à proximité immédiate des "Docas" et de ses bars, restaurants, etc. Le personnel y est très serviable, les chambres sentent certes un peu le passé question aménagement et décoration mais elles sont d'une propreté irréprochable et le petit-déjeuner est très correct.
Assim

Message(s) : 47

Retour vers Infos sur le Brésil