compagnie trip

Modérateur: benjamin

compagnie trip

Message par michel » Jeu Oct 04, 2012 11:16 am

c'est toujours une bonne chose la concurrence quand il y a vraiment une "guerre" de prix mais avec la trip ce m étonnerais car leur tarif sont très élévés .Mais ce serait bien pour les gens qui vont à Macapa.Et puis une compagnie Brésilienne pour les connexions c'est mieux.
michel

Message(s) : 112

Message par benjamin » Lun Oct 15, 2012 6:58 pm

Prix élevés? Je viens de payer un Belém Recife sans escale 550 R$... Compte tenu de la grande distance et du fait que les taxes d'aéroport sont chères, je suis content de mon tarif, à peine plus élevé qu'en bus, et moins cher que par la GOL
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Re: compagnie trip

Message par ctbel » Lun Jan 28, 2013 4:38 pm

Ça y est , des bruits commencent à circuler sur une ligne Antilles / Brésil effectuée par la Trip et qui viendrait jusqu a
Pointe a Pitre ( Guadeloupe ) si quelqu un à des infos la dessus ?
Merci
ctbel

Message(s) : 54

Message par le_webmestre » Lun Jan 28, 2013 6:46 pm

Je n'ai rien trouvé là-dessus pour l'instant. Connaissez les sources de ces rumeurs ?
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Socrate et la Trip

Message par Assim » Dim Fév 03, 2013 2:14 pm

Le test de Socrate

Dans la Grèce antique, Socrate était loué pour sa sagesse.
Un jour, une de ses connaissances vint le voir tout excitée et lui dit :
- "Socrate, sais-tu ce que je viens d'apprendre à propos de Diogène ?"
- "Un instant," répondit Socrate, "avant de me raconter ça, tu dois passer un petit test. Je l'appelle le test à trois filtres. Voyons ce que tu as à me dire. Le premier test est celui de la vérité. Es-tu absolument sûr que ce que tu vas me dire est la vérité ?"
- "Non, en fait, j'en ai entendu parler."
- "Bien" dit Socrate, "tu ne sais donc pas si c'est vrai ou faux. Passons au second filtre, le filtre de la bonté. Est-ce que ce que tu vas me dire au sujet de Diogène est quelque chose de bon ?"
- "Non, au contraire."
- "Ainsi" continua Socrate, "tu t'apprêtes à me dire au sujet de Diogène quelque chose qui pourrait être mauvais alors que tu ne sais même pas si c'est vrai."
L'homme se sentit un peu embarrassé. Socrate continua :
- "Tu peux quand même passer le test car il y a un troisième filtre, celui de l'utilité. Est-ce que ce que tu vas me dire au sujet de Diogène peut m'être utile ?"
- "Utile ? Non, pas vraiment."
- "Bien" conclut Socrate, "si ce que tu veux me dire n'est ni vrai, ni bon, ni même vraiment utile, ...pourquoi me le dire ?"
L'homme se trouva honteux et resta sans voix.
Voilà qui illustre bien pourquoi Socrate fut un grand philosophe et tenu en telle estime.
Voilà aussi pourquoi Socrate ne sut jamais que Diogène se tapait sa femme.

Seule chose sûre à ce jour (03/02/13): aucune info sur le site de la Trip/Azul concernant ce vol. J'ai récemment envoyé un mail au Service Clients de la Trip/Azul à ce sujet qui m'a répondu très diplomatiquement qu'elle n'effectuait aucun vol hors du Brésil mais que la compagnie réfléchissait à une extension de son réseau.
Assim

Message(s) : 47

Message par benjamin » Dim Fév 03, 2013 3:26 pm

Excellent! :mrgreen:
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par le_webmestre » Dim Fév 03, 2013 4:45 pm

Vraiment, ce post vaut largement les 2h30 que j'ai passées samedi matin à un installer un système antispam apparemment efficace. Des messages comme ça, on en redemande !
... Même si tout ça ne nous dit pas si la TRIP va réellement voler vers Cayenne au mois de mars, ni si Diogène se tapait vraiment la femme de Socrate, si tant est qu'elle ait existé !
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Retour vers Infos sur le Brésil