a propos de Fortaleza

Modérateur: benjamin

a propos de Fortaleza

Message par michel » Lun Oct 01, 2012 9:48 am

c'est avec une grande attention que j'ai lu votre nouveau texte sur Fortaleza.
<je pense que vous n'y allez pas souvent .Vous dites on ne mange pas bien à Fortaleza!!! Si on ne mange pas bien à Fortaleza je ne sais ou on mange bien.Il est sur que si vous allez à l'escale et dans les restos Français c'est sur c'est pas terrible ,mais par exemple prenez le resto en face de l'escale et vous m'en direz des nouvelles!et tant d'autres que je pourrai vous citer.Pour les plages à praia do futuro il y a de belles baracas ,mais beaucoup de filles et l'eau est souvent marron .A Icarai la plage a été refaite entièrement et l on peut s'y baigner tranquille ,pour beach park pour info l'entrée est à 140 réais,mais cela vaut le détour.
obrigado
michel

Message(s) : 112

Message par fredlesca » Mer Oct 24, 2012 12:25 am

Pas du tout d'accord avec ce qui est dit de l'Escale, enfin celui d'Aldeota en tous cas que je fréquente régulièrement. La formule self de midi est une vraie réussite. Il suffit d'y aller à 13h pour voir que je ne suis pas le seul à apprécier. Sinon pour avoir fait plusieurs fois le tour des restos les plus côtés par le Veja qui parait tous les ans, je trouve que ce qui manque le plus c'est la constance dans la qualité. on peut très bien manger correctement et mal dans le même restaurant à quelques semaines d'intervalle.
fredlesca

Message(s) : 6

Fortaleza

Message par benjamin » Jeu Oct 25, 2012 11:11 am

Je ne vais pas me faire d'amis mais...

Pas assez souvent à Fortaleza, en ce qui me concerne, c'est déjà trop souvent! :D

Autant les alentours peuvent être sympas autant la ville même... Plages polluées, mal fréquentées (Futuro), hébergement et bouffe chers pour ce que c'est et nombreuses arnaques, justement dans les baracas.

Et quand on n'a pas de garantie sur la continuité du service, c'est là qu'il y a lézard!

Je me souviens du jour où fatigué de manger des crevettes j'ai suivi la suggestion de prendre du poulet et où on a voulu me facturer l'assiette 30 R$ contre 20 pour les crevettes, en principe toujours plus chères.

Refus de payer, menaces presque physiques... C'est quand j'ai menacé en relativement bon portugais d'aviser de suite la police touristique que d'un coup le ton a baissé comme la note. Mais le gringo non lusophone y laisse des plumes!
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par fredlesca » Sam Nov 10, 2012 6:40 pm

D'accord en ce qui concerne les possibilités d'arnaque dans les baraques de la plage du futuro. Il y a quelques mois j'ai failli me faire arnaquer au self de croco beach ( bouffe très correcte par ailleurs ). le principe : le serveur te présente un tiquet qui à première vue correspond à ce que tu as mangé, mais en fait c'est le tiquet d'un gros mangeur qui est passé quelques temps avant toi. Manque de bol pour le serveur, je mange toujours environ 500g, et là j'en avais pour presque un kilo. Je regarde d'un peu plus près le tiquet et je vois que l'heure d'achat ne correspond pas. je le signale au garçon qui revient miraculeusement avec mon vrai tiquet. Je ne suis pas très procédurier et j'ai seulement dit au serveur qu'il avait de la chance que je n'appelle pas la gérence et il est parti la queue entre les jambes. curieusement je ne l'ai pas revu la dernière fois que j'ai mangé là bas. Sans doute a t'il eu affaire à un client beaucoup moins sympa que moi...
fredlesca

Message(s) : 6

Retour vers Infos sur le Brésil