Du nouveau?

Modérateur: benjamin

Du nouveau?

Message par Assim » Sam Sep 08, 2012 9:40 am

08 09 2012. Certains d'entre vous auraient-ils des infos - j'ai bien dit des infos, pas des rumeurs comme ils en tournent sans cesse en Guyane à propos de tout et n'importe quoi - concernant la liaison aérienne Cayenne-Brésil (Belém, Macapa, etc... pourvu que le zinc atterrisse au Brésil !) suite au lâchage par Air Caraïbes au motif que la ligne n'était pas rentable? Et pourtant leurs billets n'étaient pas donnés ... enfin je ne vais pas trop râler car j'ai pu également profiter de billets primes sur cette liaison et la compagnie a plutôt été compréhensive et "commerciale" lors de "couacs". Merci. DG - PS: A ce que je sache, Surinam Airways n'envisage nullement la "reprise" de la liaison Paramaribo-Cayenne poursuivie vers Belém et inversement. Et je les comprends... on leur met tellement de batons dans les roues! Pendant ce temps-là, Surinam Airways a mis en place depuis quelques mois une liaison régulière vers Georgetown qui marche assez bien sachant, qui plus est, que c'est le vol qui poursuit jusqu'à Miami.
Assim

Message(s) : 47

Message par le_webmestre » Dim Sep 09, 2012 10:11 am

Rfo et France-Guyane ont indiqué que la demande de la Surinam Airways avancerait, précisant même qu'ils utiliseraient un Boeing 737-300 sur la ligne (ouf, pas le vieux DC10 branlant !). Il se pourrait que ça démarre vers octobre-novembre... Ils en seraient au traitement du dissier par l'aviation civile.

Tout cela est encore au conditionnel, bien sûr.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Croisons les doigts!

Message par Assim » Dim Sep 09, 2012 12:25 pm

Merci de votre réponse.
Assim

Message par ctbel » Dim Sep 09, 2012 5:33 pm

Le retour de l embraer ce soir à PTP prévu à 20h10 pour son dernier atterrissage , manif prévu à Pôle caraïbes , le personnel est habillés en noir .
ctbel

Message(s) : 54

Message par le_webmestre » Mar Sep 11, 2012 2:17 pm

Rfo -Guyane 1ère a affirmé hier soir que la Surinam Airways avait reçu le feu vert de l'Aviation Civile plus vite que prévu et que les vols pourraient débuter dès octobre.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

surinam airways

Message par michel » Mar Sep 11, 2012 4:22 pm

je pense que Surinam airways va avoir le monopole sur le Brésil ,on va voir ,bonjour les retards.
Ils parlent d'une liaison sur Fortaleza .Ce serait bien ,maintenant il faut voir les tarifs .Car la Tam ou la Gol sont bien placés question tarif depuis Belem.
Attendons comme d'hab!!!
michel

Message(s) : 112

Surinam Airways ... sur les rails!!

Message par Assim » Mar Sep 11, 2012 4:44 pm

11 09 2012. C'est bien Surinam Airways qui reprend la liaison pour le Brésil. Un site US de vente de billets d'avion (dont je tairais le nom pour ne pas être taxé de publicité abusive) permet déjà l'achat de billets Paramaribo/Cayenne, vol PY931, à compter du vendredi 14 septembre prochain au prix de 192US$ (aller seulement)... mais pour l'instant ce même site ne répertorie pas de vols au départ de Cayenne pour Belém sur Surinam Airways. Affaire à suivre donc. DG
Assim

Message par fredlesca » Jeu Sep 13, 2012 2:28 pm

:( Si c'est effectivement un 737 300 que la Surinam va utiliser, c'est moyennement rassurant. Il en ont 2 qui ont plus de 15 ans d'age. Quelqu'un sait il où se fait la maintenance des avions de la Surinam ?
fredlesca

Message(s) : 6

Message par thierrybrasil » Ven Sep 14, 2012 2:58 pm

Que dire !!! Si ce n'est qu'un avion qui a 15 ans d'age n'est pas vétuste pour autant, la TAF volait par exemple avec un avion de 25 ans d'age pour le plus récent, et 40 ans pour le plus ancien qui est par ailleurs un avion avec une historique tragique, en 1977 il a été détourné lors du vol Palma de Majorque - Francfort et a terminé ce détournement sur Entebbé (Ouganda) avec l'assaut des forces Israéliennes.
C'était le fameux LANDSHUT
Pour info Surinam Airways n'a jamais eu de DC 10, mais un DC 8 qui c'est crashé en 79 à Paramaribo du à une erreur de pilotage, des MD80 qui sont remisés, comme le 747 remplacé par un A340-300 pour la liaison avec Amsterdam, ce dernier a été acheté à Air France, et sur le moyen courrier elle utilise 2 737-300 dont l'un vole vers Belem.
Voilà donc pas d'inquiétude particulière à avoir, Air France a des avions beaucoup plus vieux !!!
Concernant les retards ceux ci sont surtout dû au fait de l'aéroport de Belem (enregistrement désastreux, police fédérale).
:lol: :lol: BON VOYAGE SUR SURINAM AIRWAYS :D :D
thierrybrasil

Message(s) : 48

Message par thierrybrasil » Sam Sep 15, 2012 10:33 am

Je viens d'avoir en machine les horaires Surinam Airways
Départ et Retour le lundi et le jeudi
CAY - BEL ... 9H00 - 10H30
BEL - CAY ... 11H30 - 13H00
AS à partir de 252 €
AR à partir de 495 €
une petite fortune quand même, dû aux taxes de l'aéroport de Cayenne
Au départ de Paramaribo le vol direct est à 375 € et celui avec l'escale de Cayenne à 419 € auquel il faut rajouter 62 Rs pour la taxe retour à Belem
Voilà les infos
A +
Thierry
thierrybrasil

Message par fredlesca » Dim Sep 16, 2012 1:34 pm

Sait on déjà quand vont commencer les vols?
fredlesca

Message(s) : 6

Message par thierrybrasil » Dim Sep 16, 2012 5:46 pm

LE JEUDI 4 OCTOBRE 2012
thierrybrasil

Ouf!

Message par Assim » Lun Sep 17, 2012 7:13 am

17 09 2012. Merci a thierrybrasil des informations concernant les horaires et tarifs des prochains vols Surinam Airways pour Belém au départ de Cayenne. Je ne comprendrai jamais pourquoi le choix des jours est toujours aussi stupide: le lundi et le jeudi!! Sachant la catégorie de la majorité des passagers intéressés pas ce vol CAY-BEL-CAY, je me demande pourquoi au moins un des deux vols n'est pas en week-end soit le vendredi, soit le samedi, soit le dimanche. Un passager terminant sa semaine de travail le vendredi devra attendre ainsi le lundi avant de pouvoir s'envoler au Brésil. Quant au jour de retour, le jeudi, quelle niaiserie! Cela signifie que de nombreux passagers reprenant par exemple leur travail le lundi devront voyager par le vol du jeudi et "perdre" 3 jours au Brésil. Mais bon... pour ce que j'en dis... et il est vrai que Surinam Airways doit jongler avec la rotation de ses appareils sur d'autres lignes... sans doute plus rentables. Pour ma part, à Noël je partirai de Cayenne mais pour le retour je prendrai un BEL-PBM car il y a un vol retour au départ de Belém pour Paramaribo le samedi matin. Je me permets d'ajouter pour ceux que ça intéresse que les billets Surinam Airways sont en vente en ligne sur Expedia (plus facile sur .com) et le réseau GoVoyages. Cordialement et encore merci à thierrybrasil
Assim

Message par benjamin » Lun Sep 17, 2012 9:35 pm

Je rebondis sur le problème des taxes d'aéroport non pas pour défendre la CCIG (qui gaspille assez d'argent comme ça par ailleurs) mais pour expliquer une des raisons qui font que les taxes sont plus chères dans un aéroport comme Cayenne: il y a tout au plus dix mouvements commerciaux par jour donc peu de billets et il faut entretenir un aérogare quand même assez grand, une piste aussi chère que celle de Recife où il y a 60 vols mini par jour dont pas mal de gros porteurs (TAM, TAP, charters, autres compagnies en partage de codes, etc.), des pompiers guère moins nombreux, j'en passe et des meilleures.
En plus c'est très hétérogène. Je suis actuellement au Brésil, j'ai pris un Paris-Lisbonne-Recife sur la TAP à un prix sympa (830 euros TTC) et si j'avais pris Lisbonne-Recife... ça aurait été 1000 euros! La taxe sur les passagers en transit est plus faible que sur les embarquants.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par michel » Dim Sep 23, 2012 11:21 am

go voyage vend des vols cayenne belem départ 13h retour 11h prix 452 euros ce sont le mêmes prix que air caraibe
je suis allé sur le site easy vols
michel

Message(s) : 112

Suivant

Retour vers Infos sur le Brésil